vide sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vide sanitaire



  1. #1
    adast83

    vide sanitaire


    ------



    Bonjour à tous

    Hier j'ai fait un petit tour dans mon vide sanitaire et j'ai découvert sous les dalles de béton des cairons empilés et entre chaque une poutrelle de bois. Je me demande leur utilité car depuis le temps les poutrelles ont pourries et ne servent plus à rien.
    Celà est-il utile seulement à la construction? je n'ai pas de réponse pourriez vous me renseigner.

    Merci d'avance, bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : vide sanitaire

    Bonjour adast 83 & à Tous,
    Quand on coule une dalle de béton, on pose des poutrelles en béton armé, puis on met des hourdis en béton ou en polystyrène + bois, etc qui reposent sur le bords des poutrelles, on ferraille et on coule la dalle.

    Pour éviter la rupture d'une poutrelle (vu encore récemment moins de 6 mois), on les soutient en leur milieu (ou plus suivant la portée) avec un basting en s'appuyant sur le sol par l'intermédiaire de poutrelles bois, d'étais en acier (suivant hauteur) ou de parpaing, mais c'est plutôt à proscrire (aucune résistance si le parpaing est sur le côté.

    Une fois la dalle sèche, on obtient un ensemble monolytique qui résiste alors aux charges que l'on y met (meubles...).

    Peut-être l'explication, ou alors un fourneau assez lourd??
    Bien Cordialement

  3. #3
    adast83

    Re : vide sanitaire

    Bonjour AMATY,
    merci pour ta réponse rapide cela me réconforte un peu.

    Bonne journée,

    Cordialement.

  4. #4
    invite58706596

    Re : vide sanitaire

    Bonjour adast 83 & à Tous,
    Merci pour le retour de satisfaction!!

    Disons que la dalle sèche, on se dit il faudra (futur pseudo-prophétique) que j'aille enlever mes calages, puis on monte les murs, puis le toit, l'intérieur, ....etc.
    Et puis dans les vides sanitaires, il faut souvent se mettre à 4 pattes ou pire, alors si on n'a pas besoin des poutres pour la construction, ça reste là.....

    Bonne Continuation _ Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Hérisson VS vide sanitaire
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2024, 15h12
  2. Vide sanitaire non accessible a isoler
    Par invitee692934e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2011, 16h02
  3. vide sanitaire ou herisson
    Par invite82e9c249 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2008, 10h00
  4. maison sans vide sanitaire
    Par alb_ator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 12h06
  5. Dalle sur vide sanitaire
    Par invite616485de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 13h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...