gouttière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

gouttière



  1. #1
    inviteb4160467

    gouttière


    ------

    bonjour, voilà mon problème pour l'été, je finis une maison, mais les caches moineaux et gouttières restent à faire.
    1) est-il possible de faire une partie sous terraine afin que toutes les eaux de pluies de rassemblent en un point.
    2) est-il possible justement que ce même point colllecte les eaux de pluies des 2 versants (environ 140 m2 au total).
    3) dois-je mettre une cuve entérée pour recuillir les eaux de pluie, ou un système du style "épendage" mais uniquement réservé aux eaux pluviales est-il envisagable.
    4) merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    guitout

    Re : gouttière

    Salut!

    Tout est possible, c'est juste une histoire de tarif...
    Tout ce que tu demandes est faisable (je l'ai fait).
    Peux tu nous donner un plant?
    Pour la cuve, c'est comme tu veux, si tu centralise, je présume que tu penses utiliser l'eau? (tu vas avoir peur quant a la légslation!!!).
    S'il tombe 1cm de pluie tu coléctera : 1.5m3 d'eau, un orage : 4.5m3!
    Même question qu'au début : quelles sont les instalations existantes pour l'eau usée?

    @+

  3. #3
    inviteb4160467

    Re : gouttière

    merci pour ta réponse, voilà un petit plan qui, je l'espère vous aidera à mieux comprendre mon problème.
    je me pose essentiellement 2 questions;
    1) que faire à l'arrivée de toutes les EP
    2) en cas de fortes pluies, mon "réseau" ne vas-t-il pas être sumergé?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    guitout

    Re : gouttière

    Ne pourrais tu pas installer une seul gouttière par façade plus celle de ta saillie (est elle plus ou moins haute que la gouttière du toit ?).
    Si elle est plus basse, tu pourras envoyer les eaux de ton toit sur la sailli, ce qui te fera économisé 4 descentes de gouttières !
    Comme je te l’ai demandé, que veux-tu faires de l’eau ?
    Si tu ne comptes pas l’utiliser, ce n’est pas utile d’installer une cuve.
    Dans les deux cas, il te faudra prévoir une évacuation pour les eaux de pluie. Sauf si tu installe une cuve de 110m3 auquel cas tu pourras tout stoker.
    Quel est ton système d’assainissement (tout à l’égout/fosse avec épandage)?
    Si tu as déjà un épandage, tu pourras te raccorder dessus s’il est suffisamment gros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4160467

    Re : gouttière

    eh non, je ne peux pas faire qu'une gouttiere par facade, car le sas et la saillie de l'escalier me pose des pb techniques. je ne pense pas utiliser l'eau récupéreé;(j'ai un puit) en plus il me faudrait un trou énorme , et une mini pelle ne passe pas a cet endroit...
    j'ai déja un epandage pour les eaux usées (je suis à la campagne), mais je ne pense pas que ca supporte des EP, en plus c interdit, je crois...

  7. #6
    guitout

    Re : gouttière

    Tu as tout a fait le droit d'utiliser un épandage pour les eaux pluviales.
    Par contre je ne peux pas te dire s'il est assé grand.
    Il faudrait le tester.
    Si tu as un regard, prend une pompe qui débite bien et balance des m3 jusqu'a saturation. Regarde le niveau de ton puit oubien des cuves que tu auras prises pour l'ocasion et tu connaitras la capacitée de ton épandage.

    Sinon, plus simple, tu tire un tuyau jusqu'au focé voisin pour tes eaux pluviale.

  8. #7
    inviteb4160467

    Re : gouttière

    Sinon, plus simple, tu tire un tuyau jusqu'au focé voisin pour tes eaux pluviale.[/QUOTE]

    oui, je crois que c'est ce que je vais faire, j'y ai pensé cette nuit...
    et je pense également que je vais faire arrivée les EP du toit sur une seule descente de gouttière par rampants.
    c'est ce que tu me disais précedemment, je ne voyant pas trop comment faire, mais j'ai trouvé. merci pour tes réposes.
    a+

  9. #8
    guitout

    Re : gouttière

    De rien, tien nous au jus!
    @+

Discussions similaires

  1. stockage d'eau en gouttière
    Par invite0c7abb1b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2008, 20h11
  2. [Divers] Calcul de gouttière
    Par invitea8e971a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 19h51
  3. [Génétique] la langue en gouttière
    Par invite090961bf dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/01/2008, 00h25
  4. collecteur de gouttière?
    Par invite7be528b3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 14h54
  5. aile gouttière
    Par invite208a95c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...