stockage d'eau en gouttière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite0c7abb1b

------

bonjour,

Existe t il un système permettant de stocker l'eau en goutière ?

J'imagine remplacer les goutières standards par des gouttières de grandes section.
    exemple 30 X 30 cm.
    Ceci permettrait de stocker 900 l pour 1O ml de goutière.

Il faudrait une matière assez solide et souple pour supporter le gel et le poids.

Le but est de pouvoir utiliser l'eau en arrosage ou vers les toilettes sans utiliser de pompe.

des avis ?

Merci et bonsoir

-----

invite0324077b

Re : stockage d'eau en gouttière

quelle drole d'idée , une cuve d'eau doit etre fermé pour eviter l'evaporation quand il fait chaud

une goutiere doit etre en pente pour ne pas que l'eau y stagne

la pompe n'est vraiment pas un probleme , l'electricité consomé est beaucoup moins chere que la valeur de l'eau

il est possible de mettre la citerne a une hauteur intermediaire entre le toit et les WC mais je vois cela comme une complication

invitedbb5457c

Citation Envoyé par fthib Voir le message
    Ceci permettrait de stocker 900 l pour 1O ml de goutière.
    Et prés d'une tonne lorsqu'elle est plein !

Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    il est possible de mettre la citerne a une hauteur intermediaire entre le toit et les WC mais je vois cela comme une complication
    En effet, a cause du poids, stocker de grosse quantité d'eau en hauteur est problématique. Cela peut conduire a un sur-dimensionnement coûteux de la structure de la maison. C'est une des raisons de la faible utilisation des thermosiphons pour les systémes d'eau chaude solaire...

Si l'on excepte le cas des terrains en pente, la pompe est quasiment inévitable pour l'utilisation de l'eau de pluie. Eventuellement, on peut se servir d'un petit réservoir en hauteur que l'on remplie toutes les nuits (donc, en courant de nuit )

invite0c7abb1b

Merci de vos réponses,
    J'avais l'impression que 100 kg au mètre linéaire n'était pas un poids énorme en supplément sur une toiture ...
    évidemment, dans ce cas, je souhaitais que l'eau stagne pour la stocker.
    Quant à l'évaporation, on peut imaginer que la gouttière soit quasi recouverte.

Mais bon, vu les réponses, je sens bien que ce n'est pas courant ...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6811a653

Et prés d'une tonne lorsqu'elle est plein !
    oui gros probleme déja que le poids de la neige ou de l'eau gelée avec ses stalagtites posent probleme pour une gouttiere normale faisant 25 en développé...
    la pente elle n'est pas forcement obligatoire, tout dépend de la largeur et logueur du rampant

invitebb742ff2

Salut

Si stocker en gouttiere n'est pas tres réaliste, on pourrait envisager de stocker juste en dessous de la goutière, dans le mur ( ou dans une cuve placée le long du mur ( dedans la maison ou dehors ) à 1 m de hauteur par exemple.
    On a plus besoin de pompe alors ( a mons que le terrain ne soit en pente au dessus de la mason mais la de toute façon ! )

A+

invitedbdbcd5f

Bonsoir

J'ai une autre idée : L'eau de goutière remplit un réservoir à une heuteur ou son poids n'est pas un problème (au sol par exemple) et il y a un réservoir plus petit placé en hauteur (dans le grenier par exemple) rempli chaque jour par une pompe solaire placée sur le toit (voir la deuxième pompe présentée sur cette page : http://www.nrjrealiste.fr/solaire/solaire%20simple.html )

invitebb742ff2

Citation Envoyé par Eloi Voir le message
    Bonsoir

J'ai une autre idée : L'eau de goutière remplit un réservoir à une heuteur ou son poids n'est pas un problème (au sol par exemple) et il y a un réservoir plus petit placé en hauteur (dans le grenier par exemple) rempli chaque jour par une pompe solaire placée sur le toit (voir la deuxième pompe présentée sur cette page : http://www.nrjrealiste.fr/solaire/solaire%20simple.html )
    Salut

Soyons fous ... sur la descente de goutière, avant le gros réservoir, une microturbine recharge la batterie électrique de la pompe qui relève le petit reservoir. Quand il ne pleut pas, le panneau solaire prend le relais pour la recharge. Et si il y a des nuages ( sans pluie ! ) il y a surement un peu de vent, alors un mini éolienne verticale prend le relais.

Ok ça fait beaucoup d'efforts et d investissement pour remettre un peu de pression pour distribuer de l'eau de pluie. Mais on peut appliquer cela à autre chose non ?

Allez, rechefissez bien!
    A+

inviteeecf0307

Il existe un réservoir à pouvoir mettre sous le toit de garage
    Réservoir de toit 700 litres

Discussions similaires

1. [Divers] Calcul de gouttière
    Par invitea8e971a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 20h51
  2. [Génétique] la langue en gouttière
    Par invite090961bf dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/01/2008, 01h25
  3. collecteur de gouttière?
    Par invite7be528b3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 15h54
  4. aile gouttière
    Par invite208a95c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 00h10
  5. Bille à l'intérieur d'une gouttière
    Par invite58d2d622 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2004, 18h42