Niveau de cuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Niveau de cuve



  1. #1
    invitee33fda8c

    Niveau de cuve


    ------

    Bonjour,
    je souhaite créé une cuve d'eau de puit pour la machine à laver.

    Je me pose la question : Comment détecter lorsque la cuve est vide? afin de la réremplir avec un moteur?

    Je pensais mettre un capteur en fond de cuve et un en haut.
    Mais je ne sais pas quel capteur utiliser?
    Est ce que vous pourriez m'orienter?

    je n'y connais rien en électronique, juste un peu en electrotechnique.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Niveau de cuve

    Bonjour morgan47,

    Il est possible de remplir automatiquement le réservoir, il faut 2 ou mieux 3 contacteurs flotteurs :
    - 1 le plus haut (dans le cas de 3 CF) sert de sécurité niveau haut et demande une intervention manuelle pour remettre la pompe en service,
    - le niveau intermédiaire sert d'arrêt pompe à ce niveau,
    - le niveau bas sert à la mise en service de la pompe, met le contacteur en auto maintien jusqu'à la coupure du niveau intermédiaire.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite6f737abf

    Re : Niveau de cuve

    Bonjour,
    Il faudra que le réservoir soit plus haut que la machine.
    Etes-vous sur que la machine va prendre de l'eau sans un minimum de pression sur l'arrivée.
    Un petit surpresseur monté sur réservoir me semble plus approprié.

  4. #4
    guitout

    Re : Niveau de cuve

    Salut!
    Temps qu'a fair un montage d'eau (de puit ou de pluie?) ne pas s'arréter sur la machine à lavée, mais aussi installer les toilettes si c'est possible?
    Effectivement un surpresseur sera de rigueur.
    Encors que, juste pour une machine à lavée je pense qu'une pompe avec détecteur serai plus apropriée. Le surpresseur ne serai pas tres utie.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee33fda8c

    Re : Niveau de cuve

    merci pour vos réponses.