Niveau de cuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Niveau de cuve



  1. #1
    invitee33fda8c

    Niveau de cuve


    ------

    Bonjour,
    je souhaite créé une cuve d'eau de puit pour la machine à laver.

    Je me pose la question : Comment détecter lorsque la cuve est vide? afin de la réremplir avec un moteur?

    Je pensais mettre un capteur en fond de cuve et un en haut.
    Mais je ne sais pas quel capteur utiliser?
    Est ce que vous pourriez m'orienter?

    je n'y connais rien en électronique, juste un peu en electrotechnique.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Niveau de cuve

    Bonjour morgan47,

    Il est possible de remplir automatiquement le réservoir, il faut 2 ou mieux 3 contacteurs flotteurs :
    - 1 le plus haut (dans le cas de 3 CF) sert de sécurité niveau haut et demande une intervention manuelle pour remettre la pompe en service,
    - le niveau intermédiaire sert d'arrêt pompe à ce niveau,
    - le niveau bas sert à la mise en service de la pompe, met le contacteur en auto maintien jusqu'à la coupure du niveau intermédiaire.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite6f737abf

    Re : Niveau de cuve

    Bonjour,
    Il faudra que le réservoir soit plus haut que la machine.
    Etes-vous sur que la machine va prendre de l'eau sans un minimum de pression sur l'arrivée.
    Un petit surpresseur monté sur réservoir me semble plus approprié.

  4. #4
    guitout

    Re : Niveau de cuve

    Salut!
    Temps qu'a fair un montage d'eau (de puit ou de pluie?) ne pas s'arréter sur la machine à lavée, mais aussi installer les toilettes si c'est possible?
    Effectivement un surpresseur sera de rigueur.
    Encors que, juste pour une machine à lavée je pense qu'une pompe avec détecteur serai plus apropriée. Le surpresseur ne serai pas tres utie.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee33fda8c

    Re : Niveau de cuve

    merci pour vos réponses.
    J'ai voulu commencé par la machine a lavé, car elle est au rez de chaussé, et que les toilettes sont à l'étage.
    Je pensais que le fait de élevé la cuve au dessus de la machine a lavé suffirai pour la faire fonctionner sans faire torp de frais étant donné que j'ai déja la pompe pour remplir la cuve.

    J'avais pensé au WC, mais je ne connais pas du tout en plomberie, et je ne sais pas si je serai faire un double remplissage des toilettes en cuivre.

    je me posais ausssi une autre question, est ce vraiment économique d'utiliser de l'eau de puit ou pluie? au niveau de la consomation électrique des moteurs pour le remplissage ou le surpresseut?

  7. #6
    guitout

    Re : Niveau de cuve

    Salut, si tu te débrouille bien, c'est tres écconomique!
    Mais il ne faudra pas se fair arnaquer sur les devis!
    La machine à lavée doit avoir besoin de 2 ou 3 bar. Si tu installes ta cuve à 1m au dessus de la machine, tu auras : 0.1bar... Donc 20m pour avoir 2bars.
    Si tu fais tout le montage correctement avec un surpresseur de 200/300l c'est tres rentable, mais c'est interdit...
    Tu n'as pas le droit d'utiliser de l'eau de pluie dans une pièce ou il y a de l'eau potable, tu dois installer des pancartes "eau non potable" même sur les WC!
    Enfin, c'est la réglementation (juste en France, dans toute l'Europe c'est l'inverse, en Belgique c'est même obligatoir!).
    Si tu ne le cris pas sur les toits... Tu ne payeras plus que le chauffage de l'eau pour le bain!
    @+

  8. #7
    invitee33fda8c

    Re : Niveau de cuve

    je ne sais pas qui irai s'amuser a boire de l'eau des chiottes.
    Mais l'eau de puit à été analysé et elle est potable.

    Pour le stockage de l'eau il faut une cuve spécifique? des produits pour concerver l'eau?

    En totu cas merci pour vos réponses.

  9. #8
    guitout

    Re : Niveau de cuve

    Pour le stockage, une cuve béton et bien moins chère, en plus elle ne fera pas bouchon quand elle sera vide (la cuve remonte comme un bouchon du sol...).
    Pour les produits, un bulleur d'acuarium pour oxigéné l'eau.
    Et pour la suite, ca dépand de la qualitée de l'eau de ton puit.
    Mais normalement c'est pas énorme.

Discussions similaires

  1. Pression sous cuve d'eau pour mesure de niveau
    Par invite56257589 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2013, 11h28
  2. [Blanc] Fuite sous la cuve d'un lave-linge au niveau d'un écrou
    Par inviteca5a59cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2008, 19h14
  3. indicateur de niveau de cuve à eau de pluie
    Par Aubers dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2008, 16h41
  4. Cuve
    Par invitead95ec9b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 05h56
  5. Schéma d'indicateur de niveau pour cuve de fioul
    Par invited9731321 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2003, 11h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...