Salut à tous!
Voilà, étant à la campagne, je possède quelques poules. Malheureusement, quand il y a des poules, il y a du grain et ce grain attire des RATS.
Et je commence à en avoir un peu marre de gaver ces sales bêtes qui en plus me creusent, me minent littéralement l'abri de jardin où se situent les poules, qu'ils me tuent de jeunes poussins voir qu'ils emmènent les oeufs .
Bien que je les empoisonnent régulièrement, je ne pense pas pouvoir les éradiquer vu qu'à 50m, il y a une maison où l'hygiène est inexistante et la cour remplies de centaines de volailles (donc certainement de rats à profusion ).
L'idée est de supprimer l'accés à la bouffe aux rats.
Donc je voudrais automatiser mon agrainoir pour qu'il soit accessible la journée aux poules mais pas la nuit. Genre qu'il se lève au plafond le soir à 19h et qu'il se baisse le matin à 7h à l'aide d'une poulie.Du style une corde reliée à un moteur lui même relié à un programmateur.
Est-ce faisable? si oui comment? Quel matériel à acheter? Comment brancher tout ça?
Si vous avez une autre idée plus simple que l'agrainoir hissé au plafond à l'aide d'une poulie, dites le moi, je suis preneur!!
Merci à tous et toutes de vous creuser la cervelle pour moi! Je vous en remercie d'avance.
-----