2 lampes exterieures par repiquage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2 lampes exterieures par repiquage



  1. #1
    invitee7b3739b

    2 lampes exterieures par repiquage


    ------

    voila,je suis pas trop doué alors j aimerai vos avis et shema pour mettre 2 lampes exterieures par repiquage d une prise de courant avec 1 interupteur.
    merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : 2 lampes exterieures par repiquage

    Hello!
    Mauvaise idée : il te faut repiquer cette alimentation sur un circuit lumière!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite728b013d

    Re : 2 lampes exterieures par repiquage

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage rupteur06,

    Plusieurs raisons pour ne pas repiquer ton éclairage sur des prises de courant :
    - 1 les prises sont normalement protégées par un fusible 16 A ou un disjoncteur 20 A,
    - 2 alors que l'éclairage doit être protégé par fusible 10 A ou disjoncteur 16 A,
    - 3 pour pouvoir utiliser ton système d'éclairage, il faut un dispositif différentiel disjoncteur ou interrupteur différentiel au moins égal à 30 mA.

    Dans ces conditions, je crois préférable de :
    - 1 t'assurer de la présence d'un dispositif différentiel en tête au mois égal à 30 mA et si tu dois le créer préférer un 10 mA,
    - 2 créer une ligne dédiée en 1.5 mm² protégée par le dispositif différentiel (disjoncteur ou ID) et un fusible 10 A ou un disjoncteur 16 A,
    - 3 créer une ligne 1.5 mm² protégée par un disjoncteur différentiel 10 mA 16 A.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitee7b3739b

    Re : 2 lampes exterieures par repiquage

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage rupteur06,

    Plusieurs raisons pour ne pas repiquer ton éclairage sur des prises de courant :
    - 1 les prises sont normalement protégées par un fusible 16 A ou un disjoncteur 20 A,
    - 2 alors que l'éclairage doit être protégé par fusible 10 A ou disjoncteur 16 A,
    - 3 pour pouvoir utiliser ton système d'éclairage, il faut un dispositif différentiel disjoncteur ou interrupteur différentiel au moins égal à 30 mA.

    Dans ces conditions, je crois préférable de :
    - 1 t'assurer de la présence d'un dispositif différentiel en tête au mois égal à 30 mA et si tu dois le créer préférer un 10 mA,
    - 2 créer une ligne dédiée en 1.5 mm² protégée par le dispositif différentiel (disjoncteur ou ID) et un fusible 10 A ou un disjoncteur 16 A,
    - 3 créer une ligne 1.5 mm² protégée par un disjoncteur différentiel 10 mA 16 A.

    Cordialement,

    Marc.
    ok merci pour vos lumieres
    je vais essayer de trouver un repiquage d un circuit d eclairage
    par contre pouvez vous me donner un schema pour savoir ou j envoie le repiquage(par exemple vers les lumieres avant et l interupteur apres ou l inverse)
    desole pour ces questoins mais je suis une tache

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Forces extérieures
    Par invite00ff8b01 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2016, 10h15
  2. Menuiseries extérieures
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2009, 09h20
  3. Commande de lampes par transistor (CC)
    Par Tony78 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 13/02/2009, 21h17
  4. repiquage sur circuit gainable
    Par invite437ce637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 16h25
  5. [Microbiologie] Repiquage sur milieu YPD de S. cerevisae
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 06h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...