comment aiguiller l'eau tube PVC 40 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment aiguiller l'eau tube PVC 40 ?



  1. #1
    RISC

    comment aiguiller l'eau tube PVC 40 ?


    ------

    Salut,

    Je cherche une solution pour pouvoir aiguiller de l'eau qui arrive par un tuyau PVC diametre 40.
    L'eau arrive POUSSEE par une pompe. et je souhaite l'orienter soit vers un bac de récuperation soit vers une fontaine.

    J'ai trouvé une vanne à bille PVC diametre 40 :
    http://boutique.bluegarden.fr/boutiq...lg=lg_fr&num=0
    mais cela m'obligerait à en avoir 2 et une erreur pourrait conduire à fermer les 2 et donc griller la pompe...

    Je préfererais donc un "aiguilleur" ou toujours une des 2 sorties est ouverte.


    Q1/ Par exemple, est-il possible d'utiliser une culotte de branchement PVC à "l'envers" (1 entrée / 2 sorties) de son utilisation classique (2 entrées / 1 sortie) ?

    Q2/ Existe-t-il en PVC des raccords de jonction comme cela existe pour les tuyau d'alimentation

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comment aiguiller l'eau tube PVC 40 ?

    Bjr à toi,
    Plusieurs solutions:
    Utiisation d'électro vannes et gestion de celle ci: SI l'une et OUVERTE , l'autre est fermée (un relais suffit)
    Façon mécanique: faire un systéme de couplage sur levier vannes 1/ 4 de tour qui ferme l'un si on ouvre l'autre (un peu de mécanique!).

    Raccord de jonction PVC en 40: voir au meme rayon ou t'as acheté tes tubes de 40 !!

    A+

  3. #3
    havane

    Re : comment aiguiller l'eau tube PVC 40 ?

    bonjour,en complement de la reponse de F6bes!il existe des electrovannes normalement ouverte ou fermée.donc vous pouvez commander ces 2 electrovannes (NO +NF) par un simple interupteur!

  4. #4
    RISC

    Re : comment aiguiller l'eau tube PVC 40 ?

    Salut,

    Merci pour ces réponses.
    N'ayant pas l'électricité à proximité de l'arrivée d'eau je cherche une solution purement manuelle...

    Il existe pour les descente de gouttière des dispositifs pour réorienter l'eau vers une cuve de récupération d'eau...

    Je cherche quelque chose d'équivalent mais en plus petit diamètre.
    Suis-je susceptible de trouver plus facilement ce genre de choses dans le domaine des systèmes d'arrosage ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : comment aiguiller l'eau tube PVC 40 ?

    Salut!

    En arrosage, il existe des vannes trois voies donc une entrée et deux sorties et pas la possibilité de fermeture totale: c'est une sortie qui est ouverte ou l'autre ou en position intermédiaire les deux sorties à moitié chacune.

    D'autre part pour l'installer, il existe des raccords à coller sur ton PVC de 40 et filetés de l'autre bout. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans des grandes surfaces de bricolage ou grandes jardineries ayant un rayon outillage de jardin.

    Bon courage et A+

  7. #6
    invite33918d54

    tableau electrique

    encore une petite question:

    si je mets un tranfo 12v sur mes prises de salle de bain
    dois je changer tout mes appreils electrique dui fonctionnent
    en220 (rasoir,radiateur soufflant..................)

    je sais chui pas doué mais plein de bonne volonté.
    merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : tableau electrique

    bonjour,
    un radiateur soufflant 230v sur une prise 12v cela ne vous interpelle pas????
    même en étant pas doué ????
    oubliez toutefois
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    cricri78

    Re : comment aiguiller l'eau tube PVC 40 ?

    un détail : si tu fermes tes deux robinets, tu ne grille pas le moteur de ta pompe en principe!... tant qu'il y a de l'eau à l'aspiration, pas de problème.
    bon maintenant faut pas laisser ça trop longtemps bien sûr, mais si c'est juste éventuellement le temps de basculer, no problem.

Discussions similaires

  1. Tube dans l'eau
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 267
    Dernier message: 05/07/2011, 13h23
  2. [Brun] Comment ouvrir un moniteur à tube HP.
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2009, 15h22
  3. La vitesse de l'eau dans un tube?
    Par invitecdc60474 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2007, 13h00
  4. [Brun] Comment décharger un tube écran
    Par inviteb64af969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 11h43
  5. coefficient de frottement PVC-PVC
    Par invitee79b7435 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...