Utilisation du multimètre pour trouver un ampérage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Utilisation du multimètre pour trouver un ampérage ?



  1. #1
    invite19f369ec

    Utilisation du multimètre pour trouver un ampérage ?


    ------

    Bonjour,
    C'etait juste une question technique. Un de mes copains qui a fait realiser des travaux chez lui m'a dit que l'electricien a utilisé un "multimetre" pour trouvé l'amperage des prises et en rajouter 2 32A. Je trouvais cela tres curieux et je souhaitais donc savoir si cela etait possible
    Michel

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Utilisation du multimètre pour trouver un ampérage ?

    Bonjour mich35,

    Pour plus de clarté j'ai ouvert un nouveau fil.

    Pour contrôler une intensité il est nécessaire d'utiliser un ampèremètre il est aussi vrai que l'on peut utiliser une pince ampèremétrique sur certains appareils, sinon l'on peut vérifier rapidement en mettant le consommateur en série sur le calibre ampère. Ceci vaut pour de faibles puissances la section des cordons étant bien faible, de plus il existe un risque de contrôler une tension aussitôt après sans avoir remis en voltmètre ce qui généralement conduit à la mort du contrôleur.

    Je ne suis pas sûr de répondre au plus près à ta question peux-tu la développer ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    f6bes

    Re : Utilisation du multimètre pour trouver un ampérage ?

    Citation Envoyé par mich35 Voir le message
    'a dit que l'electricien a utilisé un "multimetre" pour trouvé l'amperage des prises et en rajouter 2 32A.
    Michel
    Bjr à toi,,
    De l'utilisation d'un VOCABULAIRE non adapté !

    Utiliser un "multimétre" , certes, mais dans QUELLE configuration !!

    DIAGNOSTIQUER les lignes pouvant SUPPORTER cet ampérage est une chose, MESURER l'ampérage en est une autre.
    Une multimétre basique (sans pince ampérematrique) ne permet pas la mesure de tel courant.

    Bonne journée

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Utilisation du multimètre pour trouver un ampérage ?

    bonjour,
    je me pose de sérieuses questions sur la validité de la vôtre???
    -1- on ne mesure pas l'intensité d'une prise
    -2- l'on mesure l'intensité d'un consommateur!!!
    -3- via un multimètre cela s'effectue pour une telle valeur via une pince ampèremétrique coiffée sur la phase du consommateur en service
    -4- tout le montage de l'électricien s'est borné a un calcul de diamètre de câble et de grosseur de prise en fonction du matériel a y raccorder dessus
    confirmé ensuite par un controle de tension pour déterminer que tout était ok,
    et au besoin controler l'intensité du consommateur (ce dont je doute, ce n'est pas son rôle)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19f369ec

    Re : Utilisation du multimètre pour trouver un ampérage ?

    Bonjour et merci pour les reponses.
    C'est vrai que j'ai été imprécis, j'aurais du parler de l'amperage maximale supporté par les prises. Etant donné que c'était sans demonté les prises, la pince a courant est exclue (de toute facon a moins de mettre la prise en court-circuit jusqu'a ce que ca fonde, je ne vois pas comment cela peut donner l'ampérage max "autorisé")
    Michel

  7. #6
    f6bes

    Re : Utilisation du multimètre pour trouver un ampérage ?

    Bjr à toi,
    Suffit de connaitre "l'ampérage" que PEUT supporter la prise.
    C'est une "donnée" constructeur.
    Une"prise 20 A" est faite pour un courant de.........20 A maxi (marqué dessus)


    Pas besoin démonter quoi que ce soit pour savoir ce que peut SUPPORETER la prise.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 02/07/2009 à 07h43.

Discussions similaires

  1. micro module pour amperage modelisme
    Par invite9e245487 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 15h37
  2. Question : Cumul d'accus pour Ampérage...
    Par Tronic19 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2008, 17h10
  3. Ampérage pour l'aérothermie
    Par invite008a85b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/09/2008, 21h08
  4. utilisation d'un multimètre
    Par invite036932d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 07h53
  5. utilisation d'un multimètre
    Par invited681961f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2006, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...