montage tube néon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

montage tube néon



  1. #1
    ibiza23

    montage tube néon


    ------

    bonjour,
    je cherche à faire un montage de tube néon comme celui du lien, pouvez vous m'aidez car je ne connais pas ce type de montage mais uniquement celui des réglettes courante.
    merci de vos conseils!
    jean

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : montage tube néon

    bonsoir,
    difficile de vous aider sans connaitre la puissance de ce tube et si il a une particularité spécifique. je peux vous indiquer un site ou peut etre ce tube y est car il faut aussi savoir que plusieurs types de tube sont voués a etre remplacé d'ici quelques années tels que nos braves TL domestiques . il serait donc peut etre plus opportun de voir sur les systemes d'avenir
    www.skytronic.com
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite58706596

    Re : montage tube néon

    Bonsoir ibiza23 & à Tous,

    Pour le lien fourni, alimentation avec interrupteur par adaptateur secteur fourni et fixations "Easy Clips" fournies.

    Les easy clips se rencontrent sur de nombreux accessoires (fixations, baladeur, écouteurs, téléphone, ...), en général fixation sur de l'existant, barre, tige, etc, d'où leur nom.
    Pour le fixer contre un mur avec chevilles, il faudra vraisemblablement chercher en magasin de bricolage des colliers adéquats s'adaptant aux embouts du tube.

    Ensuite pour le commander à partir d'un interrupteur classique, il faudra dissimuler l'adaptateur de tension qui s'alimente en 220V.

    Beau produit pour la déco, ça me fait penser à certaines lampes fluo compacte en culot G23 ou 2G11, mais ici avec la couleur...

    Bien Cordialement

  4. #4
    ibiza23

    Re : montage tube néon

    bonjour!
    je crois que je me suis mal exprimé, en faite je cherche à fabriquer le montage électrique de ce genre de néon,j'ai besoin de fabriquer une sorte de "baladeuse" à tube où l'on pourra changer le tube si il est HS.
    j'espère que c'est plus clair.
    merci de votre aide!
    jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : montage tube néon

    Re,

    Effectivemment j'étais à côté du problème....
    Donc, tu cherches un support (+ protection?) (+réflecteur?) pour monter ton néon.
    Un peu design quand même pour aller avec ce tube, je présume.

    Les supports pour tubes néon, ne sont pas terribles > A une époque, j'avais vu un support consistant en un tube plastique ou plexiglass, je ne sais plus avec comme déflecteur, une bande alu, c'était assez léger, peut-être une piste..., je vais rechercher.
    @+

Discussions similaires

  1. fonctionnement tube neon
    Par bidbid21 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 21h05
  2. tube neon // tube fluo
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/05/2008, 17h54
  3. tube neon: question
    Par invitebecb3929 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 12h27
  4. clignotement tube néon
    Par invite52b738b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2004, 07h07
  5. tube neon // tube fluo
    Par kinette dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/1970, 02h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...