bonjour,
je cherche à faire un montage de tube néon comme celui du lien, pouvez vous m'aidez car je ne connais pas ce type de montage mais uniquement celui des réglettes courante.
merci de vos conseils!
jean
-----
15/07/2009, 20h11
invitef80bfdd5
Re : montage tube néon
bonsoir,
difficile de vous aider sans connaitre la puissance de ce tube et si il a une particularité spécifique. je peux vous indiquer un site ou peut etre ce tube y est car il faut aussi savoir que plusieurs types de tube sont voués a etre remplacé d'ici quelques années tels que nos braves TL domestiques . il serait donc peut etre plus opportun de voir sur les systemes d'avenir www.skytronic.com
16/07/2009, 23h34
invite21e9323e
Bonsoir ibiza23 & à Tous,
Pour le lien fourni, alimentation avec interrupteur par adaptateur secteur fourni et fixations "Easy Clips" fournies.
Les easy clips se rencontrent sur de nombreux accessoires (fixations, baladeur, écouteurs, téléphone, ...), en général fixation sur de l'existant, barre, tige, etc, d'où leur nom.
Pour le fixer contre un mur avec chevilles, il faudra vraisemblablement chercher en magasin de bricolage des colliers adéquats s'adaptant aux embouts du tube.
Ensuite pour le commander à partir d'un interrupteur classique, il faudra dissimuler l'adaptateur de tension qui s'alimente en 220V.
Beau produit pour la déco, ça me fait penser à certaines lampes fluo compacte en culot G23 ou 2G11, mais ici avec la couleur...
Bien Cordialement
17/07/2009, 11h04
invite2910d1ad
bonjour!
je crois que je me suis mal exprimé, en faite je cherche à fabriquer le montage électrique de ce genre de néon,j'ai besoin de fabriquer une sorte de "baladeuse" à tube où l'on pourra changer le tube si il est HS.
j'espère que c'est plus clair.
merci de votre aide!
jean
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/07/2009, 18h33
invite21e9323e
Re,
Effectivemment j'étais à côté du problème....
Donc, tu cherches un support (+ protection?) (+réflecteur?) pour monter ton néon.
Un peu design quand même pour aller avec ce tube, je présume.
Les supports pour tubes néon, ne sont pas terribles > A une époque, j'avais vu un support consistant en un tube plastique ou plexiglass, je ne sais plus avec comme déflecteur, une bande alu, c'était assez léger, peut-être une piste..., je vais rechercher.
@+