Pompe vide cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe vide cave



  1. #1
    invite6242cc1b

    Pompe vide cave


    ------

    Bonjour
    Je recherche des infos sur les pompes à eau non électrique (en cas de coupure de courant) branchée sur le circuit d'eau sanitaire et fonctionnant gràce à la pression de l'eau.
    Peut-on m'en dire plus?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Pompe vide cave

    Bonjour macg & à Tous,

    J'ai utilisé à une époque, un système un peu similaire aux éjecteurs à air comprimé, basé sur l'effet Venturi pour créer une aspiration dans de fins tubes pour vaincre les pertes de charges qui ne permettaient pas de souffler dans ceux-ci.

    C'est le même principe utilisé pour faire un vide en laboratoire.
    En fait, un tube principal d'alimentation sur lequel est soudé suivant un angle de ~67 ° (c'est le chiffre que j'ai en mémoire, mais pas du tout certain), un tube secondaire. Le débit du tube principal crée une aspiration au niveau du tube secondaire.

    Ça doit fonctionner pour l'eau, mais je n'ai aucune expérience à ce niveau, les débits sont en général assez faibles.

    Bien Cordialement

  3. #3
    bat0210

    Re : Pompe vide cave

    bonsoir a tous et un salut amical vers amaty ,

    je confirme ton principe d éjecteur , je travaille dans une plate forme chimique , il ne faut pas d oxygène dans les installations de l unité ou je suis ( fabrique de pvc) et sur certains appareils nous tirons le vide par ce système , nous on utilise de la vapeur et ca marche très bien , je pense que de l eau devrait aller puisqu il nous arrive " d embarquer " par moment et je peux te dire que l eau passe très bien.

    ensuite il faut voir si ca peut se faire en petit gabarit et surtout a quel prix car il fat de la bonne matière car la vitesse dans l ejecteur l abime beaucoup

    a+
    Dernière modification par bat0210 ; 23/07/2009 à 22h11.

  4. #4
    bat0210

    Re : Pompe vide cave

    re
    voici le principe d un injecteur , bon la c est du lourd mais sur le net on peut en trouver des plus petits pour de l eau ou de l air , a voir

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...num=5&ct=image

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Protection de pompe à vide
    Par invitedfd58aa5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2008, 23h00
  2. Nm3/h et pompe à vide
    Par Non inscrit dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 14h17
  3. TIPE: Pompe à Vide
    Par inviteb9630d51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 18h42
  4. pompe à vide
    Par ibiza23 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 08h10
  5. Pompe à vide
    Par Desperados085 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 07h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...