Bonjour
Je recherche des infos sur les pompes à eau non électrique (en cas de coupure de courant) branchée sur le circuit d'eau sanitaire et fonctionnant gràce à la pression de l'eau.
Peut-on m'en dire plus?
Merci
-----
23/07/2009, 20h33
#2
invite21e9323e
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
13 594
Re : Pompe vide cave
Bonjour macg & à Tous,
J'ai utilisé à une époque, un système un peu similaire aux éjecteurs à air comprimé, basé sur l'effet Venturi pour créer une aspiration dans de fins tubes pour vaincre les pertes de charges qui ne permettaient pas de souffler dans ceux-ci.
C'est le même principe utilisé pour faire un vide en laboratoire.
En fait, un tube principal d'alimentation sur lequel est soudé suivant un angle de ~67 ° (c'est le chiffre que j'ai en mémoire, mais pas du tout certain), un tube secondaire. Le débit du tube principal crée une aspiration au niveau du tube secondaire.
Ça doit fonctionner pour l'eau, mais je n'ai aucune expérience à ce niveau, les débits sont en général assez faibles.
Bien Cordialement
23/07/2009, 23h08
#3
invite0cb20b6c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
948
Re : Pompe vide cave
bonsoir a tous et un salut amical vers amaty ,
je confirme ton principe d éjecteur , je travaille dans une plate forme chimique , il ne faut pas d oxygène dans les installations de l unité ou je suis ( fabrique de pvc) et sur certains appareils nous tirons le vide par ce système , nous on utilise de la vapeur et ca marche très bien , je pense que de l eau devrait aller puisqu il nous arrive " d embarquer " par moment et je peux te dire que l eau passe très bien.
ensuite il faut voir si ca peut se faire en petit gabarit et surtout a quel prix car il fat de la bonne matière car la vitesse dans l ejecteur l abime beaucoup
a+
23/07/2009, 23h20
#4
invite0cb20b6c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
948
Re : Pompe vide cave
re
voici le principe d un injecteur , bon la c est du lourd mais sur le net on peut en trouver des plus petits pour de l eau ou de l air , a voir