TIPE: Pompe à Vide
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE: Pompe à Vide



  1. #1
    inviteb9630d51

    TIPE: Pompe à Vide


    ------

    Bonjour,

    Je m'inquiète de plus en plus pour mon sujet de TIPE, qui peine à avancer...

    Mon sujet porte sur les pompes à vide, et plus généralement sur le système d'éjecteur multi-étagé 'Coax' de Piab (voir ici). C'est en fait une cartouche qui grâce à une technologie multi-venturis permet d'améliorer les performances de vide par rapport aux pompes usuelles.
    Je peux disposer de par une connaissance de ce type de cartouches, voir d'une pompe à vide peu volumineuse, que je pourrai si besoin emmener au lycée.

    Je pensais peut être, pour l'expérience, le comparer si possible à un mono-venturi (la capsuleuse de bocaux dans le laboratoire de S.I. par exemple), et pour l'aspect théorique m'intéresser de plus près à l'effet Venturi (il me semble que le programme de Spé PSI en Meca Flu en parle un peu).

    Ce ne sont pour l'instant que des idées, et j'ai vraiment du mal à démarrer.

    Auriez-vous d'autres pistes/éclaircissements que je pourrais exploiter ?


    Autre problème (qui n'en est pas un d'après mes professeurs): comment intégrer ce sujet dans l'intitulé de l'année ?

    -----

  2. #2
    inviteb9630d51

    Re : TIPE: Pompe à Vide

    Up!

    Je me doute bien que si personne ne répond c'est que personne n'a d'idée précise sur le sujet.
    Même pas quelques débuts de commencement de pistes ?

Discussions similaires

  1. Pression limite pompe à vide
    Par invitec2f2e31a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 11h09
  2. pompe à vide
    Par invite2910d1ad dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 08h10
  3. Pompe à vide
    Par invitec2f2e31a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 07h50
  4. Compresseur de congelo et pompe a vide
    Par invite768ebda0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 18h17
  5. dualité vide/non vide
    Par invite222aaac5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 14h20