Problème de pression avec l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème de pression avec l'eau



  1. #1
    invite5018a0aa

    Problème de pression avec l'eau


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous explique mon problème :
    Chez moi, il n' y a pas de pression(limite impossible de se doucher...) Et je ne sait pas quoid faire. Enfin j'ais petetre une idée : Acheté un augmanteur de pression ( si sela existe)
    Alos si quelqun peut m' aider ...

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage asirope,

    La première chose est de vérifier la pression réelle à l'aide d'un manomètre ! Si elle est vraiment très basse moins de 0.5 b le seul moyen est d'installer un surpresseur c'est une pompe associée à un réservoir à membrane. Mais outre le prix, il est interdit de se brancher directement sur le réseau de distribution.

    Ce qui impose de monter une "bâche" de disconnexion autrement dit un réservoir rempli par un robinet flotteur, c'est depuis ce réservoir que l'on peut installer le surpresseur.

    Le phénomène est permanent, ou seulement en période estivale ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite5018a0aa

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Bonjour,

    Alors pour répondre à ta question non cela n'arrive pas qu'as la periode estivale et sinon existe-il un autre moyen pour plus de pression ?

  4. #4
    bat0210

    Re : Problème de pression avec l'eau

    bonsoir asirope et un bonsoir bien amical à marc ,

    le système de surpresseur que t a expliqué marc est à mon avis le meilleur moyen d augmenter la pression , par contre il faut être bon bricolo ou faire appel à un pro .

    pour ta maison le problème de pression est il recent ou tu l a toujours eu et à tous les robinets ? as tu verifier que la vanne principale ne soit pas casser ou partiellement fermé ? tes voisins on ils le même problème ? tu habites une maison ou un appart ?

    pas mal de question mais ça aide

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warloy

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Et surtout y a t-il de la pression à la sortie du compteur (c'est la première chose que je ferai!)? Car si ce n'est pas le cas, la société ou le syndicat chargé de la gestion de l'eau se doit d'intervenir. Si c'est le cas, rechercher la cause d'une perte aussi importante de pression (fuite, trop faible section des tuyaux,...).
    Le surpresseur est une solution, certes, mais je pense qu'il faut d'abord en chercher la cause!!

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Bonjour à tous,

    C'est ce que j'ai signalé dans mon premier post.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    La première chose est de vérifier la pression réelle à l'aide d'un manomètre !
    Marc.
    Il faudrait aussi savoir si les voisins sont aussi victimes du phénomène ?

    Vérifier que les robinets avant et après compteur sont bien grands ouverts, et qu'il n'existe pas un filtre après compteur.

    Comme le signale Warloy une fois ces contrôles effectués, demander au fournisseur d'intervenir. Une réparation sur le réseau peut avoir laissé pénétrer des caillous venus obstruer en partie la canalisation. et bien d'autres possibilités.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    f6bes

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Bjr adirope,
    Et cette absence de pression date DEPUIS combien de temps ?
    Tu parles d'impossibilité de te doucher. Mais qu'en est il au autres points de puisage (robinet) de l'eau .
    Ton flexible de douche est certainement équipé d'un filtre (grillage fin).
    De temps faut le détartrer et éventuellement le "désabler".
    Je poses ces questions...........car l'indication de ton age (14 ans) .. incite à penser que tu es ado.
    Bonne journée

  9. #8
    invite5018a0aa

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Alors,
    Merci pour vos réponces mais il y a un problème : Je ne suis pas dutout doué en plomberie... Et je ne sait comment esque l'on peut faire pour messuré le pression de l'eau


    J'ais entendu parlé d'un nanometre ?

    Cordialement : willow

  10. #9
    bat0210

    Re : Problème de pression avec l'eau

    asirope ,

    essaie de répondre au différentes questions qui t on été posé ,( depuis quand , les voisins , les vannes du compteurs etc etc ) ensuite on verra

    a+

  11. #10
    f6bes

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Citation Envoyé par asirope Voir le message
    pas dutout doué en plomberie... Et je ne sait comment esque l'on peut faire pour messuré le pression de l'eau

    J'ais entendu parlé d'un nanometre ?
    Bjr à toi,
    Apparemment ....vraiment pas............:
    Un nanomètre (nm) représente un milliardième de mètre ou 10 -9 mètre (0,000000001 mètre)
    Par contre avec un MANOMETRE ce sera certainement mieux:
    http://www.maison-facile.com/boutiqu...num=2537&b=246


    Mais t'a pas FORCEMENT besoin de cet intrument pour "visualiser" s'il y a une pression élevée ou pas.
    Mais si tu réponds aux questions, peut etre que le schmilbik avancera !
    Bon A M
    Dernière modification par f6bes ; 29/07/2009 à 13h09.

  12. #11
    invite5018a0aa

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Bonjour,

    Pour répondre a vos questions, Depuis toujour mais c'est de pire en pire mes voisins pas de probleme et les vanes du conteur a fond.

    Cordialement : willow

  13. #12
    Cram 64

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Bonjour à tous,

    Voir si il est possible de débrancher la sortie compteur qui ne doit pas être plombée et ouvrir rapidement et refermer aussi vite pour se rendre compte si le débit est assez important, le compteur est-il loin de la maison ?

    Depuis le temps vous avez dû poser la question au service des eaux ? quelle a été la réponse ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    f6bes

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Citation Envoyé par asirope Voir le message
    Bonjour,

    Pour répondre a vos questions, Depuis toujour mais c'est de pire en pire mes voisins pas de probleme et les vanes du conteur a fond.

    Cordialement : willow
    Bjr à toi,
    Toujours ,.................... ça fait 1 mois ou 10 ans ???
    Si il y a un caillou ou autre qui obtrue AVANT compteur, je suivrais le conseil de CRAM (service des eaux).

    Coté ABONNNE le compteur est ACCESSIBLE (pas de plombage).
    Suffit donc de déconnecter la canalisation (abonné) et VOIR ce qui sort à ce niveau au point de vue débit. Un clé à molette et c'est bon.
    D'autre part pas d'info sur le tracé de la canalisation entre compteur et maison.
    Un jardin ,des arbres (racines), direct ,,,,? Quelle longueur ?
    A+

  15. #14
    f6bes

    Re : Problème de pression avec l'eau

    Citation Envoyé par asirope Voir le message
    Bonjour,

    Pour répondre a vos questions, Depuis toujour mais c'est de pire en pire mes voisins pas de probleme et les vanes du conteur a fond.

    Cordialement : willow
    Bjr à toi,
    Toujours , ça fait 1 mois ou 10 ans ???
    Si il y a un caillou ou autre qui obtrue AVANT compteur, je suivrais le conseil de CRAM (service des eaux).

    Coté ABONNNE le compteur est ACCESSIBLE (pas de plombage).
    Suffit donc de déconnecter la canalisation (abonné) et VOIR ce qui sort à ce niveau au point de vue débit. Un clé à molette et c'est bon.
    D'autre part pas d'info sur le tracé de la canalisation entre compteur et maison.
    Un jardin ,des arbres (racines), direct ,,,,? Quelle longueur ?

    A+

  16. #15
    cricri78

    Re : Problème de pression avec l'eau

    bonjour
    première chose à faire, vérifier si tu n'as pas de fuite sur ton arrivée :
    tu fermes tous tes robinets et tu regardes si le compteur tourne (les petites aiguilles ou rotors...). mieux tu notes l'index du compteur un soir puis le lendemain avant de te servir d'eau (donc pas de chasse d'eau non plus).

    ensuite recherche s'il n'y a pas un appareil intercalé sur tes conduites avant le premier robinet : cela pourrait être un réducteur de pression déréglé ou plus fréquemment entartré, bouché.
    si pas de fuite ni problème de réducteur ou appareil intercalé qui serait bouché, tu appelles la régie ou compagnie des eaux et tu leur dis que tu n'as pas du tout de pression : ils devraient envoyer quelqu'un.
    Il y a en général un filtre juste avant le compteur et ce filtre se bouche parfois...
    ou sinon ils devraient t'aider à résoudre ton problème....

Discussions similaires

  1. Probleme de pression avec ma chaudière
    Par invitea166259b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 23h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 09h10
  3. [Thermique] Probleme de pression avec chaudiere Hydroconfort
    Par invite14055596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 11h07
  4. [Thermique] Problème pression de l'eau
    Par invite3c2b5b56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 18h57
  5. problème avec l'autoprotolyse de l'eau
    Par invite5c8e2b76 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...