Entrée d'air sous la baignoire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Entrée d'air sous la baignoire?



  1. #1
    chesto

    Entrée d'air sous la baignoire?


    ------

    Bonjour,

    Je refais ma salle de bains dont l'aération est naturelle.Une entrée d'air au sol et une sortie en haut.
    Comme je tourne la baignoire,l'entrée d'air se trouvera sous la baignoire et j'avais penser recréer cette entrée dans le tablier pour laisser circuler l'air comme avant.

    Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Entrée d'air sous la baignoire?

    Bonjour,
    Si vous respectez la même surface qu'avant je ne vois pas de problème connu.
    Risque de refroidir la baignoire peut-être ? Dans ce cas vous mettez une gaine pour canaliser l'air.
    Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : Entrée d'air sous la baignoire?

    Bonjour à tous,

    Qu'elle est la section de ces grilles de ventilation, et accessoirement : présence d'un appareil au gaz dans la pièce ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    chesto

    Re : Entrée d'air sous la baignoire?

    C'est une grille de 24x15cm.
    Pas d'appareil de chauffe dans la pièce.
    Je n'avais pas penser au refroidissement de la baignoire l'hiver,mais vu le nombre de bain que l'on prend à l'année,2 ou 3,ce ne sera pas bien genant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Entrée d'air sous la baignoire?

    Re,

    Dans ces conditions pourquoi conserver de telles ouvertures surtout si tu chauffes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    chesto

    Re : Entrée d'air sous la baignoire?

    Je pensais garder les 2 ouvertures pour la circulation de l'air et donc l'évacuation de l'humidité,non?

    1 seule suffirait-elle?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Entrée d'air sous la baignoire?

    Bonjour à tous,

    Le débit d'air d'une salle de bain pour un logement de plusieurs pièces est de 15 à 30 m3/h. si présence de WC.

    Tu es en train de refaire ta salle de bains, tu peux en profiter pour installer un petit extracteur électrique 2 vitesses sur ta grille haute. Pour l'entrée d'air tu peux te contenter d'une section beaucoup plus réduite voire installer le dispositif d'entrée d'air pour VMC qui est auto-réglable.

    Le débit de tes grilles actuelles augmente en hiver à cause de la variation de température, et tu as tendance à chauffer les petits oiseaux.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    chesto

    Re : Entrée d'air sous la baignoire?

    Oui,c'est une bonne idée.Il faut que j'arrive à trouver un extracteur qui soit aux meme cotes environ pour ne pas jurer et surtout que je trouve le moyen d'y acheminer 220v car avec une dalle au plafond de 17cm,je risque de mettre du temps et je n'ai pas de jus à proximité de la grille.
    Il faut dire que je n'ai meme pas de prise électrique dans la SDB,il n'y en aura une sur les spots seulement.

    Si je reliait l'aération à l'éclairage ,elle se déclencherait pendant notre présence dans la salle de bain.L'été,l'aération serait naturelle puisque la fenêtre reste ouverte et l'hiver,comme nous utilisons pas mal l'éclairage,l'aération se ferait pendant notre présence dans la SDB.

    Bonne idée ou pas?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Entrée d'air sous la baignoire?

    Bonjour à tous,

    Oui difficile à brancher, par contre tu peux sans doute trouver un aérateur statique du genre de ceux que l'on pose sur une vitre, que tu pourrais adapter sur un support et matte aux dimensions de ton aérationhaute actuelle.

    Bon dimanche,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    chesto

    Re : Entrée d'air sous la baignoire?

    Et cette aération statique limiterait plus les déperdition de chaleur que la simple grille?

    Pour le branchement,je pense que les fils courent sur la chape au grenier,le plus dur sera de percer sous la pente du toit à 5 ou 6m du sol.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Entrée d'air sous la baignoire?

    Re,

    Oui le passage d'air est réglable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. deperditon entrée d'air pour poele
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2009, 15h07
  2. entrée d'air pour VMC en toiture
    Par invite517e7176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 19h33
  3. poele sans entree d'air?
    Par invitea8640b5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 21h04
  4. poele à bois avec entrée d'air externe
    Par invite271df4fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 18h10
  5. Entrée d'air & VMC simple flux
    Par invite50a46ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...