entrée d'air pour VMC en toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

entrée d'air pour VMC en toiture



  1. #1
    invite517e7176

    entrée d'air pour VMC en toiture


    ------

    Bonjour,

    y a t il une raison pour que les entrees d'air neuf pour les VMC double flux se fassent en facade et non en toiture ?
    j'installe ma vmc df et il m'est pas pratique du tout de faire une entree d'air (pour by pass de puits canadien) en facade alors je me demandais ...

    merci de vos reponses,

    -----

  2. #2
    invite517e7176

    Re : entrée d'air pour VMC en toiture

    ?? pas d'avis sur la question ??
    Help ! avant que je fasse encore quelque chose d'inutile ....

  3. #3
    inviteb2d9db4b

    Re : entrée d'air pour VMC en toiture

    Bonsoir,
    Les entrées d'air en façades, peut être est-ce pour qu'elles soient moins assujetties aux élements extérieurs (vents) et la pluie. La pollution intérieure existe, mais l'extérieure aussi, et les faces d'entrées d'air sont peut être plus protégées aux fenêtres qu'en toiture (oiseaux, feuilles, diverses pressions liées aux vents, etc...). Je dis peut être, voire surement, des âneries mais bon... Ceux qui savent me corrigeront et vous donneront leur avis.

  4. #4
    matmac

    Re : entrée d'air pour VMC en toiture

    Bonjour,
    aucune contre indication à ce qu'elle soit en toiture, si elle éloigné de toutes sources de pollution style rejet vmc, conduit cheminée ou chaudière.
    Je crois, mais je ne suis pas sûr, qu'il est préférable de la mettre côté vent dominant : c'est toujours mieux que le côté dépressionnaire d'une toiture qui pourrait nuire à l'entrée d'air.
    Maintenant, on fait pas toujours ce que l'on veut en fonction des longueurs de gaines... Chez moi je l'ai mise côté dépression et ça fonctionne très bien pour autant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : entrée d'air pour VMC en toiture

    fait attention aux risque de penetration d'eau de pluie et condensation (le tuyau d'arrivée d'air doit etre parfaitement isolé

  7. #6
    hippostef

    Re : entrée d'air pour VMC en toiture

    Bonjour,
    je voudrais completer la question par le fait de savoir si il y aurait une influence de temperature.
    Je m'explique, soit l'entree est sur pignon, a l'ombre et donc a priori bon pour l'ete mais pas pour l'hiver, soit l'entree est sur toiture, donc au soleil toute la journee (bon a priori pour l'hiver mais pas pour l'ete)... je suis dans le juste ou l'aspiration est telle que l'impact de l'emplacement est negligeable ?

    Merci.

  8. #7
    matmac

    Re : entrée d'air pour VMC en toiture

    Oui, effectivement selon l'orientation et l'ensoleillement sur la prise d'air, il doit y avoir une influence de température, mais assez relative tout de même.
    Il faut prendre en compte la région où l'on se trouve : dans le sud, il est préférable d'avoir une prise d'air à l'ombre pour l'été, l'hiver étant doux il n'y aura pas de perte de chaleur ; à l'inverse dans le nord ou l'est plutôt une prise d'air exposée au soleil pour l'hiver.

  9. #8
    christian54

    Re : entrée d'air pour VMC en toiture

    Bonjour

    j'aurais tendance a pensser que l'entrée en toiture coté sud ne serait pas un bon choix en été... car sur des tuiles ca chauffe vraiment fort !


    par contre par soucis de longeur de gaine, j'aimerais mettre les deux bouches (entrée et rejet) sur la meme facade, ya t'il une distance a respecter ?

    merci

Discussions similaires

  1. VMC DF et arrivées d'air
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2009, 10h50
  2. Entré d'air pour VMC hygro
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 09h07
  3. poele sans entree d'air?
    Par invitea8640b5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 21h04
  4. couche d'air entre isolant et toiture
    Par invite59f0f8e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 17h58
  5. Entrée d'air & VMC simple flux
    Par invite50a46ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...