Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une maison dans laquelle je vais faire refaire toute l'électricité (installation de 1972).
L'électricien me dit que le disjoncteur général tout comme le compteur ne peuvent pas être modifié par lui-même, car il sont plombés et appartiennent à EDF (en fait, chez moi, c'est l'UEM qui se charge de la distribution de l'électricité).
J'ai donc appelé l'UEM pour savoir si ils pouvaient changer ou déplacer le disjoncteur : il est situé à une hauteur supérieure à 1,80 m du sol, ce qui n'est pas conforme, et il y a très peu de place entre le compteur et le disjoncteur pour remettre un nouveau tableau.
Ils m'ont répondu que le disjonteur ne leur appartenait pas, et que si je voulais le changer ou le déplacer, mon électricien pourrait tout à fait s'en charger. Il suffirait que je les appelle une fois le travail fait pour qu'ils viennent "replomber" le disjoncteur.
Est ce que ça vous parait normal ? J'ai toujours cru que ce disjoncteur leur appartenait et que l'électricien ne pouvait pas y toucher ? D'ailleurs, comment peut-il le modifier si le courant en amont n'est pas coupé ?
Merci pour vos réponses.
-----