métal poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

métal poêle



  1. #1
    invite4715a657

    métal poêle


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais installer une petite plaque de métal dans un poêle à buches afin d'éviter que les cendres n'aillent autre part que dans le cendrier.
    Cependant je ne sais pas quel métal choisir, il me faudrait un métal ayant une température maximale d'utilisation supérieure à 700°C (environ la température maximale dans la chambre de combustion en pleine puissance).
    Si vous savez où je peux trouver un classement de métaux selon leur température d'utilisation, ce serait l'idéal.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : métal poêle

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage blaxat,

    Le plus simple est d'utiliser de la tôle d'acier en privilégiant une épaisseur de + d'un mm le point de fusion le plus bas est de l'ordre de 1400 °C. ce qui te laisse de la marge. Pour éviter des déformations importantes tu pourras faire un ou des plis.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 17h49
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 18h57
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 09h11
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 11h31
  5. metal et metal de transition
    Par invite9f60ab2b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2004, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...