etat de la charpente?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

etat de la charpente?



  1. #1
    invitea3c25bbd

    etat de la charpente?


    ------

    bonjour j'ai visité une maison qui me plait beaucoup seulement je ne sais pas si la charpente est en bonne état ou pas;je pense qu'il y a quelques pièces a changer pour renforcé mais ça ne doit pas être méchant;du moins j'espère.je vous met quelque photo;vous pouvez voir que il y a un endroit ou la pièce servait a faire sécher de l'ail.voici les liens pour voir les photos:

    sur l'un des liens ont voit qu'il y a un poteau qui a été rajouté pour éviter que la barre transversale ne flanche.je pense la remplacer par un gros bastaing.merci de m'indiquer environ le prix pour remettre ca correctement sans que ca me coute un bras.merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/08/2009 à 19h04. Motif: Suppression des images hébergées.

  2. #2
    Cram 64

    Re : etat de la charpente?

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage kos62,

    Je viens de supprimer les photos hébergées voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea3c25bbd

    Re : etat de la charpente?

    désolé
    voici les photos
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite58706596

    Re : etat de la charpente?

    Bonjour Kos & à Tous,
    Bienvenue sur FFS,

    Les nombreuses colorations sur la poutre laissent penser qu'elle a bien vécu et pris l'humidité.
    Sur la photo du centre, à gauche du basting qui soutient la poutre, coloration sur le matériau ondulé et sur la poutre (peut être dû à la faible pente du toit).
    Le fait d'entailler une poutre pour faire reposer les chevrons affaiblisse également la poutre.

    Vérifier dans un 1er temps, l'absence de bois dégradé, pourri, qui avec un couteau s'enlève facilement. Sur une photo, c'est souvent trompeur.
    Et en définitive ne garder que le bois sain non attaqué par les moisissures (bois tendre, sans résistance).

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c25bbd

    Re : etat de la charpente?

    pour la photo du centre et celle de droite je pensais enlevé tous le bois,remettre des solives tous les 40cm avec des attaches sur le mur et remplacer la poutre par une nouvelle de 200/200.a savoir c'est qu'il y aura des murs en parpaings au rdc cela aidera aussi a tenir.mon but étant de construire une cuisine,un wc et un cellier en bas;puis en haut une chambre et la salle bain.
    ce qui m'inquiète c'est quand je vais enlever le bois tous ne va pas s'effondré?
    en calant la charpente avec des poutres a la verticale

  7. #6
    invite58706596

    Re : etat de la charpente?

    Oui, c'est ça, il faudra étayer > soutenir si tu veux.

    Regardes tes solives, si elles sont toutes saines, également
    C'est la pente du toit, qui m'embêtes un peu, une impression, elle m'a l'air très faible > Quelle différence de hauteur entre le point haut et le point bas?

    Vraisemblablement, il devait exister un plafond auparavant genre latte de bois (lattis) recouvertes de plâtre, vu les traces aperçues.
    Mais il faudra isoler.
    Pour ça, il faudra mettre un message sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation" où des supercracks te conseilleront.

    Bien Cordialement

  8. #7
    invitea3c25bbd

    Re : etat de la charpente?

    voici la toiture
    merci de m'avoir repondu
    je vais bientot prendre rendez vous avec un couvreur pour qu'il me dise comment va la charpente
    et pour mon plancher je vais le faire moi meme avec des amis et de la famille
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite58706596

    Re : etat de la charpente?

    Trop trompeur, les photos...
    Merci pour le retour d'infos et surtout Bon Projet

    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. charpente
    Par invite0530467f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2009, 22h15
  2. [Divers] Etat ancestral et état dérivé
    Par invite86eca32f dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/11/2008, 17h06
  3. Etat triplet/ Etat singulet
    Par invite3f56422b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 12h51
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 17h05
  5. etat propre de masse - etat propre de jauge...
    Par invite1172655e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2006, 00h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...