Doutes sur cablage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Doutes sur cablage électrique



  1. #1
    invitea169fca0

    Doutes sur cablage électrique


    ------

    bonjour à tous

    je suis ne train de finir de passer les câbles de mon agrandissement, mais j'ai quelques doutes sur plusieurs appareils, en l'occurrence, un aérateur ponctuel et un radiateur mixte (eau (chaude au gaz) / électrique) dans la salle d'eau, une hotte aspirante et les éclairages sous les meubles du haut dans la cuisine. J'envisage de tirer du tableau un câble spécifique de 2.5 mm² pour l'alimentation de tous ces appareils, qu'en pensez-vous ?

    merci d'avance
    Olivier

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Doutes sur cablage électrique

    bonsoir,

    Citation Envoyé par ownowl Voir le message
    bonjour à tous

    je suis ne train de finir de passer les câbles de mon agrandissement, mais j'ai quelques doutes sur plusieurs appareils, en l'occurrence, un aérateur ponctuel et un radiateur mixte (eau (chaude au gaz) / électrique) dans la salle d'eau, une hotte aspirante et les éclairages sous les meubles du haut dans la cuisine. J'envisage de tirer du tableau un câble spécifique de 2.5 mm² pour l'alimentation de tous ces appareils, qu'en pensez-vous ?

    merci d'avance
    Olivier
    alors oui sous quelques conditions:
    1. l'ensemble des appareils raccordés sera inférieur à 3500w
    2. cette ligne sera protégée en tête coté tableau de départ par fusible 16a ou par dj 20a
    3. dans le coin cuisine, il faudra prévoir un tableau divisionnaire sur lequel seront placées les protections adaptées pour chaque départ spécifique (eclairage 10a, pc 16amp, hotte 10amp. etc)
    conseil:
    si ta distance n'est pas très importante, pour alimenter un tableau divisionnaire, je tirerais directement un 3g6 avec protection 32a en tête, peut être qu'un jour tu seras content de trouver un peu de réserve sur ce secteur!(surtout dans un coin cuisine)
    à bientôt

  3. #3
    invitea169fca0

    Re : Doutes sur cablage électrique

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    bonsoir,



    alors oui sous quelques conditions:
    1. l'ensemble des appareils raccordés sera inférieur à 3500w
    2. cette ligne sera protégée en tête coté tableau de départ par fusible 16a ou par dj 20a
    3. dans le coin cuisine, il faudra prévoir un tableau divisionnaire sur lequel seront placées les protections adaptées pour chaque départ spécifique (eclairage 10a, pc 16amp, hotte 10amp. etc)
    conseil:
    si ta distance n'est pas très importante, pour alimenter un tableau divisionnaire, je tirerais directement un 3g6 avec protection 32a en tête, peut être qu'un jour tu seras content de trouver un peu de réserve sur ce secteur!(surtout dans un coin cuisine)
    à bientôt
    merci de ta réponse
    1- pas de soucis, inférieur à 3500w
    2- ok
    3- mon câble vient déjà d'un tableau divisionnaire spécifique pour l'agrandissement, et ca m'embête un peu d'avoir à tirer un cable pour chacun de ces appareils un peu hétéroclites. entre nous, ca m'étonnerai que à chaque fois que l'on monte des éclairages complémentaires dans une cuisine, on tire un câble direct du tableau.
    pour le reste, au niveau des prises, j'ai prévus assez large, environ une dizaine en plus des circuits spécifiques (four, lave vaisselle, plaques de cuisson en 6²).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Doutes sur la régulation du compartiment frigo sur un Bosch KDN32X00
    Par invite0b53e335 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2009, 22h55
  2. commande webcam:cablage electrique
    Par invitecdd55d08 dans le forum Électronique
    Réponses: 118
    Dernier message: 26/04/2009, 22h58
  3. virtualisation du contrôle du câblage électrique
    Par invite5e2cdfaa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 00h09
  4. [Divers] Cablage Tableau electrique
    Par invite819722c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 23h29
  5. cablage electrique
    Par invited534fc14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 00h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...