commande webcam:cablage electrique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 119

commande webcam:cablage electrique



  1. #1
    invitecdd55d08

    commande webcam:cablage electrique


    ------

    bonjour,

    voila je dois réaliser le cablage entre un joystick , 2 NE555 ou 1 si sa suffit et 2 servomoteur. Sachant que le joystick doit pouvoir par le biais des NE555 commander le servomoteur et que on doit pouvoir soit commander un servo soit l'autre soit les 2 en même temps.

    Merci , aidez moi pour le cablage svp.

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Salut,
    tu n'avais pas eu de réponse à ton post précédent ?
    Tu peux me le retrouver ?
    je vais te faire un petit croquis. tu peux me donner la valeur des potentiomètres de ton joystick, la tension d'alim de l'ensemble et éventuellement le schéma si t'as déja commencé quelque chose ?

  3. #3
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Salut,
    tu n'avais pas eu de réponse à ton post précédent ?
    Tu peux me le retrouver ?
    je vais te faire un petit croquis. tu peux me donner la valeur des potentiomètres de ton joystick, la tension d'alim de l'ensemble et éventuellement le schéma si t'as déja commencé quelque chose ?
    salut ,
    En faIte je suis vraiment en galare je peut rien te donner pour l'instant je sais pas quoi chosir .

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Citation Envoyé par chrisofthe13 Voir le message
    salut ,
    En faIte je suis vraiment en galare je peut rien te donner pour l'instant je sais pas quoi chosir .
    ça veux dire quoi ? t'as encore rien commencé ? c'est ça !
    Ouh la la mon garçon, il va falloir te secouer les puces !
    J'essais de te faire passer un bout de schéma demain, si possible.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    ça veux dire quoi ? t'as encore rien commencé ? c'est ça !
    Ouh la la mon garçon, il va falloir te secouer les puces !
    J'essais de te faire passer un bout de schéma demain, si possible.
    A+
    Bonsoir ,
    si j'ai commencer mais je comprend pas grand chose il me manque plein de bases en elec . les formules par exemple pour determiner ce dont j 'ai besoin ...
    Merci pour ton aide si tu peut me montrer le schema ca serait sympa

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Salut,
    est ce que tu as déja acheté ton joystick ? si oui, quelle référence et quelle valeur de résistance ? j'ai besoin de la valeur de résistance pour déterminer la valeur des autres composants.

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Je vais partir sur une valeur de 5K ohms comme celui la, http://www.selectronic.fr/article.as...tier=90.9890-2
    Si ce n'est pas la bonne valeur tant pis on refera les calculs....

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Salut,
    comme promis...voila un schéma
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    ok merci je comprend difficellement mais je vais y arriver. Si j'ai des questions je te les poserai plus tard.
    La réalisation de tous ca est -elle compliquer ? Si les caracteristiques du joystick ne sont pas les mêmes y aurait de gros changement ?
    Et enfin les servomoteur marcheront bien avec se schema ? et je voudrais savoir comment influer sur les servomoteur pour modifier la vitesse de rotation de ma webcam ?

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Salut,
    pourquoi veux tu que cela soit compliqué ?

    Pour la réalisation, une simple petite plaque de prototypage pastillée à trou au pas de 2,54mm http://www.gotronic.fr/catalog/circu...rcuitframe.htm (modéle 12046)
    et l'achat de quelques composants.
    si la valeur de résistance du joystick est différente, il faudrat modifier les valeurs de R1, RTrim, R2 et C4, c'est tout. le schéma restant identique.
    Pour la vitesse de réaction de déplacement des servos, c'est un paramêtre lié au servo, pas au circuit. il faut donc bien choisir les servos.

    ps: ça me ferait assez plaisir que tu me répondes lorsque je te pose des questions ?

  12. #11
    inviteb73d6a9c

    Re : commande webcam:cablage electrique

    slt

    j ai trouver mieux avec moin de composants mais en utilisant un pic donc fau etre equiper d un programateur

    ou alor je peu enchargé :

    Nico
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    ps: ça me ferait assez plaisir que tu me répondes lorsque je te pose des questions ?
    salut,
    Désoler de pas t'avr repondu,
    Pour mon joystick je ne l'ai pas encore acheter mais j'en possede deja un(je pense qu'il fera l'affaire ) , je ne connais pas sa resistance je te dirais tout ca dans un peu plus d'une semaine étant donne que je ne suis pas là , la semaine prochaine.Puis d'ici là je pense que j'aurais toutes les informations nécessaire .

  14. #13
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Salut Qris voila j'aurais quelque chose à te demander.
    Je pars demain pour une semain au ski avec ma classe et mon prof d'elec sera la donc je vais essayer de bien avancer le projjet j'aimerais si tu as le temps que tu me liste tous les composant dont j'ai besoin sachant que j'ai déja 2 servomoeur et le joystick et webcam bien sur . Si je te gonfle dis moi le ^^ je sais je suis un peu lourd mais j'ai vraiment envie de reussir ca compte pour le bac^^
    Merci pour toute ton aide

  15. #14
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    salut ,
    Voila je suis de retour comme promis j'ai traivailler^^ , j'aurais donc quelques remarques et quelques questions.
    Tout d'abord pour ce qui s'agit du potentiométre 5k si c'est une bonne solution on peut la prendre puique mon prof m'a dit que l'on peut changer le potentiometre de mon joystick.
    Ensuite toutes les resistances variables du circuit son t-elle indispensable ( Mon prof pense le contraire et je n'ai pas reussi a justifier toute leur utilisation) ?
    Pour finir au sujet de la réalisation du circuit imprimé mon prof (encore lui^^) me dit que c'est dur a faire et que j'y arriverai pas.Sachant que le temps et juste je ne peut pas perdre du temps à louper mon circuit même si j'aimerais le faire moi.Y aurait-il au cas ou une possibilite de le faire réaliser par un professionnelle à partir d'un schema ?

    Merci de ta reponse

  16. #15
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    salut,
    pour les résistances variables, il y en a deux et elles s'appellent des trim et servent à ajuster le point 0 des moteurs lorsque les joysticks sont en position neutre. (tu diras à ton prof qu'il a besoin d'une mise à jour....)
    Pour le joystick, j'ai pris 5k car on en trouve, si tu as une autre valeur à proposer...(cela fait déja un bon moment que je te demande si tu en as déja un, quelle valeur et j'attends encore la réponse !)
    Pour le circuit imprimé, tu peux prendre une plaquette prototype à trous et pastilles pour aller plus vite.

  17. #16
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    ok merci le joystick oui je l'ai mon prof m'en fournit un.

  18. #17
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Et donc RI R2 R3 et R4 ne sont pas des resistances variables ?

  19. #18
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Citation Envoyé par chrisofthe13 Voir le message
    Et donc RI R2 R3 et R4 ne sont pas des resistances variables ?
    Vous savez pas lire un schéma ? c'est à pleurer...
    Ton prof, c'est un prof d'élec ou prof d'éducation physique ?

  20. #19
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    mon prof c'est un prof d'elec^^ dsl pour toutes ces questions mais il le met le doute.

  21. #20
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Ton prof, c'est un prof d'élec ou prof d'éducation physique ?
    C'est un prof d'elec^^ mais il me met le doute et moi l'elec ca f'ait pas longtemps que j'en fait .

  22. #21
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Citation Envoyé par chrisofthe13 Voir le message
    ok merci le joystick oui je l'ai mon prof m'en fournit un.
    donc, merci de me donner la valeur s'il faut changer les calculs....

  23. #22
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    donc, merci de me donner la valeur s'il faut changer les calculs....
    ben on part sur du 5K alors si c'est bon moi c'est pas un probleme puisque j'ai la possibilité de chosir la valeur que je veut aprés je remplace mon potentiometre du joystick par celui de 5K.

  24. #23
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    C'est plus facile de changer les valeurs de résistances et de condensateurs si tu connais déja la valeur du joystick. D'autant plus que tu n'a encore rien câblé !
    Aprés, ça fera du bricolage mécanique, un joystick ça peut être fragile !
    mais c'est toi qui voit...

  25. #24
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    ok bon ben alors jeudi je regarde la valeur du potentio du joystick et je te le dit .
    Parcequ'il faut qu'a la fin de la semaine je fasse un bilan de tout ce dont j'ai besoin pour passer la commande.
    Ensuite j'attaquerai la réalisation.

  26. #25
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Bon, ben à jeudi alors !

  27. #26
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    bon voila j'ai vu le joystick aujourd'hui il y a 3 potentiometre de 100k
    je t'envoi une photo des que je peux.(1 potentiometre par axe plus un potentiometre dont je ne suis pas sur de savoir a quoi il sert sachant qu'aujourd'hui je n'ai pas eu mon prof d'elec.)

  28. #27
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Mes 2 SERvomoteur sont des HS 311
    http://www.robotshop.ca/servomoteur-hs311-hitec.html

  29. #28
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    salut,
    je te montrerais les calculs demain, ce soir j'ai pas trop le temps. et tu pourras acheter tes composants avant la fin de la semaine.
    Tu vois que t'as bien fait de regarder la valeur des potars.... il y a une petite différence entre 5K et 100K !
    A+

  30. #29
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    ok merci je dois passerla commande samedi a 12H max

  31. #30
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Salut,
    aprés calcul des valeurs à modifier, je trouve que d'utiliser un 100K pour cette application est une TRES mauvaise idée. Je m'explique..
    100K est une impédance trés forte vis à vis de la constante de temps recherchée 1,5ms et 20ms, cela signifie que le condensateur à utiliser en montage NE555 sera faible et determinant dans la précision de fonctionnement.
    Avec 100K sur le joystick, on aura une cap d'environs 10nF à +/-10%.
    Ce couple 100K/10nF est déséquilibré à mon goût (j'aurais plutôt vu 10K/100nF ou 5K/200nF)
    Dans ce montage, un faible courant va circuler et tu seras plus sensible aux perturbations (bruit d'alimentation par exemple) et imprecisions du joystick (si cela ne fluctue pas en créant des vibrations)
    Ce joystick peut convenir pour d'autres applications mais pas pour celle là (désolé pour ton prof de techno !)
    Si tu dois faire des achats... achète un autre joystick (plutôt vers 5K ou 10K).

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cablage d'une webcam
    Par invite00955628 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2008, 15h33
  2. cablage klaxon sur commande moteur
    Par invite07d79e31 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 20h15
  3. [Divers] Cablage Tableau electrique
    Par invite819722c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 22h29
  4. cablage electrique
    Par invited534fc14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2008, 23h48
  5. Câblage électrique Domena Class 120
    Par invited349ad27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.