commande webcam:cablage electrique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 119

commande webcam:cablage electrique



  1. #61
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique


    ------

    Salut ,
    j'ai passer la commande aujourd'hui j'ai tout commander sauf le joystick je crois que je vais prendre celui du post 7 mais je voudrais savoir si celui ci ne serait pas bon ? :

    http://www.conrad.fr/interrupteur_jo...55_207756_FASc

    ou si je ne pourrais pas mettre ca dans mon joystick actuel :

    http://www.conrad.fr/potentiometre_d...529_649518_FAS

    -----

  2. #62
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique


  3. #63
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Bonjour ,
    Bon je sort de mon cours d'ele et mon prof veut absolument que je me serve de son joystick il veut donc que je change les 2 potentiometre de 100k pour metre ce qui m'interesse ( 5k) . Mais je suis obliger des les commander sur conrad ou électronique diffusion et jai pas enve de me tromper donc j'aurais voulu que tu m'aide a en trouver . ( même si je sais que cette idée ne te plait pas , je prefere l'appliquer étant donner que c'est lui qui me note)

    Merci

  4. #64
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Salut,
    comment justifie t-il le fait de vouloir absolument utiliser son joystick ? (à part de s'en faire payer un autre par ses éleves)
    tu peux aussi faire un deal avec lui: tu lui propose de changer les potars à l'oeil s'il trouve l'équation de la densité de bruit du rapport cyclique genéré en fonction de la valeur du potentiomètre autours de la valeur de 1,5ms de durée niveau haut et en utilisant un 555. Sachant que nous nous sommes fixé un critère de toléance de 1% à 3 sigma dans la gamme de température +10°C/+35°C et pour un condensateur de charge à +/-5% dans la gamme de température considérée.
    Il faisait quoi avant ton prof d'élec avant de faire prof, des pizzas ?

  5. #65
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    salut ,
    je suis actuellement en cours d'elec et mon prof me dit que mes calculs ne sont pas bon car je suis dans un montage en astable et non pas dans un montage en monostable.
    est ce qu'il a raison ??

  6. #66
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Oui il a tout à fait raison, c'est un montage astable avec réglage du rapport cyclique. Où est le probléme ? sachant qu'un servo a besoin d'une impulsion toutes les 20ms environs ?
    En quoi cela change t-il le fait que les calculs ne soit pas bon ?
    Je pense qu'en fait il vient de découvrir que les calculs ne sont pas de toi et qu'il souhaiterais voir que tu as compris le montage ! (ce qui n'est pas idiot en soit !)

  7. #67
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Bonjour,
    Bon j'ai commander les pieces j'ai pris des potentiometre de 4.7k pour le joystick.
    Ca ne changera pas beaucoup n'est ce pas ?

  8. #68
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Bonjour
    Je suis en train de rediger mon rapport et je me pose une question.On est bien dans un montage en astable et pourtant pour determiner les valeurs des different composant n'a t'on pas utiliser la formule dedie au montage monostable ( t = 1.1 RC ) ???

  9. #69
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Qristoff tu peut me repondre svp ??

  10. #70
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Salut,
    la seule différence entre un montage astable et monostable est:
    - en monostable, le circuit attend une action extérieure pour repartir. par exemple, un front montant ou descendant provenant d'un signal d'horloge d'un autre circuit.
    - en astable, le circuit repart tout seul aprés un temps défini par les composants.

    la durée de l'impulsion est indépendante du mode astable ou monostable. Le 555 charge une capacité à travers une résistance R1 et lorsque la tension atteind 2/3 de Vcc, la sortie change d'état. ensuite la capacité se décharge via une résistance R2 jusqu'à atteindre le seuil 1/3 de Vcc, la sortie rechange d'état
    et ainsi de suite
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  11. #71
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Ok donc pour justifier mes calculs je peut bien utiliser la forumule t=1.1RC ??

  12. #72
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    alors ????

  13. #73
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Bonsoir ,
    dsl d'insiste mais il me absolument cette reponse avant de passer devant le jury , Puis je justifier la valeur de mes composant chosis pour réaliser mon montage avec le NE555 en astable par la formule t= 1.1RC qui correspont à la formule d'un montage en monostable ??

    Merci

  14. #74
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    oui, tu peux mais sans avoir compris la méthode tu n'iras pas loin devant le jury ! potasse la datasheet, toutes les réponses y sont...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  15. #75
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    oui, tu peux mais sans avoir compris la méthode tu n'iras pas loin devant le jury ! potasse la datasheet, toutes les réponses y sont...
    Je pense avoir compris tes explications , le truc c'est qe mon prof n'arrete pas de me dire que je suis en montage astable et que par consequent je ne peut pas utiliser cette formule.
    Sinon j'ai bien compris ce que tu m'a dit et e vai m'en servir devant le jury.
    Si tu as encore 2 ou 3 conseils ou argument que je pourrais utiliser dis les moi !!

  16. #76
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Bon j'ai chercher et j'ai trouver ca:
    http://pagesperso-orange.fr/sam.elec...rs/555/555.htm
    J'ai trouver un montage comme le mien en astable ou le rapport cyclique varie mais pas la frequence.
    Par contre j'ai toujours pas de reponse à ma quetion comment justifier tout mes calculs et quels arguments donné pour dire qu'il ont valable ?
    Sinon j'ai une petite question sur la datasheet du NE555 n'existerait elle pas en francais ??

    Merci

  17. #77
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Une datasheet en français... tu peux encore chercher jusqu'à noël..
    dans ta fiche: en monostable, T est égale à la largeur de l'impulsion, en astable T est égale à la période avec Ra et Rb !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  18. #78
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    peut tu être plus explicite ??? je ne comprend pas trés bien .

  19. #79
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    J'ai surtout l'impression que tu attends que ça tombe tout cuit ..
    dans le lien que tu as donné, pour le montage monostable T représente la largeur d'impulsion, pour le montage astable, T représente la période (donc la fréquence du signal et non pas la durée du niveau haut...)
    essaie de faire un petit effort de compréhension...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  20. #80
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    oui sa sava mais moi c'est au niveau de la justification de mes valeurs que j'ai un probleme . Comment les justifier ??

  21. #81
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    j'ai vrement besoin d'aide .

    Merci

  22. #82
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Bon j'ai bien tout etudier cette aprem. dans mon montage la frequence est constante non ?
    de plus j'ai regarder la datasheet je ne suis pas trés fort en anglas mais bon sa va je pense avoir compris.
    Par contre je suis desoler de te demander encore une fois pourquoi as tu utilse cette formule? ( je pense que c'est du fait que f est constante par consequent la periode aussi serait constante ou alors c'est parceque le montage a besoin d'un impulsion exterieur avec un changement de front par exemple donc la formule du monostable peut etre utiliser )

    Merci de tes reponses.

  23. #83
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Stp peut tu repondre , c'est mes derniere question.

  24. #84
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Salut,
    je ne vois pas où tu trouves des différences entre les équatiosn pour un astable et un monostable...
    C'est dans les deux cas, l'équation de charge ou décharge d'une capacité.
    Vc=Vo+Vcc x [1-e(-t/R1C)] pour la charge et Vc=Vo+Vcc x [e(-t/R2C)] pour la décharge, avec Vo la tension de seuil de départ 1/3 de Vcc à la charge et 2/3 à la décharge, R1 pour la charge et R2 pour la décharge.
    Un 555 fonctionne toujours de la même maniére en monostable ou en astable.
    Il n'y a pas deux formules différentes (ou alors montre les moi !)
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  25. #85
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Ok merci en faite moi je te parlais des formule f = 1.49 / (( Ra+2Rb)*C) et t=1.1RC qui sont ecrite a coté des montage astable et monostable de la datasheet

  26. #86
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    T'es tu servi de l'une des ces 2 formules ?????

  27. #87
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Non, mais ce sont les équations qui permettent de determiner la largeur de l'impulsion haute T1 (T1=0.693xR1xC) et de l'impulsion basse T2 (T2=0.693xR2xC), sachant que T1+T2 est constante = 1/F.
    Il ne faut pas oublier que même si le montage est astable, il est légerement différent du montage astable de la datasheet. et que dans ce cas les formules, F=1.44/(R1+2xR2)xC et T1=0.693x(R1+R2)xC ne sont plus valables.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  28. #88
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Ok merci mais alors dans un post precedent tu ma justifier la valeur des composant en utilisant la formule T=1.1RC puisque par exemple pour C ta ecrit ca : C = (1*10^-3)/(1.1*5*10^3) = 181nF c'est cela que je ne comprend pas en faite. Pourquoi a tu utiliser cette formule ?

  29. #89
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande webcam:cablage electrique

    Je crois que j'ai plus vite fait de te donner le calcul..
    qui te permettra en plus de savoir pourquoi 0,693 ou 1,1 ?
    Images attachées Images attachées
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  30. #90
    invitecdd55d08

    Re : commande webcam:cablage electrique

    ok merci en faite la formule avec Vcc et T1 ou T2 je la connaissais pas .

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cablage d'une webcam
    Par invite00955628 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2008, 15h33
  2. cablage klaxon sur commande moteur
    Par invite07d79e31 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 20h15
  3. [Divers] Cablage Tableau electrique
    Par invite819722c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 22h29
  4. cablage electrique
    Par invited534fc14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2008, 23h48
  5. Câblage électrique Domena Class 120
    Par invited349ad27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 15h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...