panne moteur store banne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne moteur store banne?



  1. #1
    invitecb444b76

    Unhappy panne moteur store banne?


    ------

    Bonjour

    J'ai installé sur ma terrasse un store banne TECHSUN XXL 6mx3,5m(réf ED4439-001, 01/08/07, gsb coffre intégral, moteur AXIAL, avec télécommande (et manivelle de secours).

    Il a toujours bien fonctionné mais il y a quelques jours lorsque j'ai voulu le sortir problème... le moteur "bourdonne" après avoir appuyé sur le bouton "descente" mais rien ne se passe! Lorsque j'appuis alors sur remontée le moteur cesse de bourdonner.

    Avec la manivelle de secours le store fonctionne très bien, sans forcer.

    A noter qu'il y a eu un gros orage avec plusieurs appareils qui ont disjoncté (mais sans mauvaises conséquences) avant la panne.
    Pensez vous que le moteur puisse avoir pris un coup? Si oui est-ce réparable? Y a t il possibilité qu'il y ait "juste" un fusible à changer?

    A ce jour j'ai réinitialisé la télécommande qui fonctionne bien (j'entend les petits tics dans le boitier et le moteur se met à ronroner après pression), j'ai aussi bien sur tout débrancher puis rebrancher...

    Si quelqu'un a une idée ou une expérience proche dans ce domaine je suis preneur... avant de tout démonter!

    Merci
    Mat

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : panne moteur store banne?

    Salut!

    Quand le moteur "bourdonne", si tu aides le mouvement manuellement, que se passe-t-il?

    Si il y a un condensateur sur l'alimentation du moteur, il faut le vérifier et au besoin, le changer

    A+

  3. #3
    invitecb444b76

    Re : panne moteur store banne?

    merci pour ta réponse!
    en fait pas grand chose... le moteur stoppe (enfin le bourdonnement) et le store réagit normalement en manuel!
    J'avais aussi pensé au condensateur suite à la lecture d'autres sujets de ce type... mais je devais devoir démonter c'est moche!!!

  4. #4
    invite50675d09

    Cool panne moteur store banne?

    bonjour

    j'ai moi aussi depuis hier un probleme similaire: quand je mets l le store en marche, le moteur fait un bruit plus important et il se deroule au ralentit, millimetre par millimetre, et bien sur, il se coupe rapidement, (aussi bien en montee qu'en descente)

    A la manivelle, il fonctionne fort bien


    Un avis?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb444b76

    Re : panne moteur store banne?

    Pour info, mon moteur était bien HS.
    Après avoir démonté et testé le condensateur qui était ok, j'ai pris contact avec le fournisseur pour un devis de moteur neuf... et il me l'a changé sous garantie même si la cause (orage?) n'était pas couverte en temps normal...
    Cool!

  7. #6
    golfo57

    Re : panne moteur store banne?

    Citation Envoyé par golfy70 Voir le message

    j'ai moi aussi depuis hier un probleme similaire: quand je mets l le store en marche, le moteur fait un bruit plus important et il se deroule au ralentit, millimetre par millimetre, et bien sur, il se coupe rapidement, (aussi bien en montee qu'en descente)

    A la manivelle, il fonctionne fort bien. Un avis?
    As-tu testé le condo? Sinon, sort le moteur et essaie le à vide. @+

  8. #7
    invite50675d09

    Re : panne moteur store banne?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    As-tu testé le condo? Sinon, sort le moteur et essaie le à vide. @+
    merci pour ta reponse:mais

    comment tester le condo?

    de plus, pour sortir le moteur, il faut tout deposer l'ensemble(poids important): avant de le deposer, y a t il des precautions a effectuer(par exemple ficeler les bras en position fermee)

    merci de ton aide

Discussions similaires

  1. protection moteur store banne
    Par invite40fdcecc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2009, 17h02
  2. store banne modele sunstyl
    Par invite3d9aa559 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2009, 01h31
  3. moteur store banne
    Par invite3d9aa559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 08h04
  4. store banne automatique en panne
    Par invitef3c9b854 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 20h18
  5. montage interrupteur store banne motorisé
    Par invite171763d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...