Bonjour
J'ai installé sur ma terrasse un store banne TECHSUN XXL 6mx3,5m(réf ED4439-001, 01/08/07, gsb coffre intégral, moteur AXIAL, avec télécommande (et manivelle de secours).
Il a toujours bien fonctionné mais il y a quelques jours lorsque j'ai voulu le sortir problème... le moteur "bourdonne" après avoir appuyé sur le bouton "descente" mais rien ne se passe! Lorsque j'appuis alors sur remontée le moteur cesse de bourdonner.
Avec la manivelle de secours le store fonctionne très bien, sans forcer.
A noter qu'il y a eu un gros orage avec plusieurs appareils qui ont disjoncté (mais sans mauvaises conséquences) avant la panne.
Pensez vous que le moteur puisse avoir pris un coup? Si oui est-ce réparable? Y a t il possibilité qu'il y ait "juste" un fusible à changer?
A ce jour j'ai réinitialisé la télécommande qui fonctionne bien (j'entend les petits tics dans le boitier et le moteur se met à ronroner après pression), j'ai aussi bien sur tout débrancher puis rebrancher...
Si quelqu'un a une idée ou une expérience proche dans ce domaine je suis preneur... avant de tout démonter!
Merci
Mat
-----