montage interrupteur store banne motorisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

montage interrupteur store banne motorisé



  1. #1
    invite171763d0

    montage interrupteur store banne motorisé


    ------

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce forum, j'espère être au bon endroit pour poser ma question :

    J'ai un store banne motorisé qui marchait jusqu'à maintenant avec une télécommande. Le boitier électronique de commande (recepteur de télécommande) ne fonctionne plus puisque j'arrive à descendre mon store mais impossible de l'arréter où je veux. Même pb à la remontée : impossible de stopper avec la télécommande !

    Compte tenu du prix du boitier électronique, je désire le remplacer (ainsi que la télécommande) par un interrupteur branché sur le moteur. Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment brancher cet interrupteur d'une part sur le moteur, d'autre par sur le réseau électrique.

    J'ai un cable avec 4 fils qui sort du moteur : Jaune-vert (c'est la terre OK), Bleu, Marron, Noir. Il doit y avoir dans tout cela un cable pour la montée et un pour la descente (?)..

    Quelqu'un peut-il m'aider en me fournissant un schéma de montage. Je suppose qu'il faut un interrupteur à 2 boutons (descente, montée).
    Je précise que mon store est un sunstyl coffre intégral de 5mx3m.

    Merci d'avance de votre aide...

    -----

  2. #2
    inviteda649fbf

    Re : montage interrupteur store banne motorisé

    Citation Envoyé par blafi Voir le message
    Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce forum, j'espère être au bon endroit pour poser ma question :

    J'ai un store banne motorisé qui marchait jusqu'à maintenant avec une télécommande. Le boitier électronique de commande (recepteur de télécommande) ne fonctionne plus puisque j'arrive à descendre mon store mais impossible de l'arréter où je veux. Même pb à la remontée : impossible de stopper avec la télécommande !

    Compte tenu du prix du boitier électronique, je désire le remplacer (ainsi que la télécommande) par un interrupteur branché sur le moteur. Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment brancher cet interrupteur d'une part sur le moteur, d'autre par sur le réseau électrique.

    J'ai un cable avec 4 fils qui sort du moteur : Jaune-vert (c'est la terre OK), Bleu, Marron, Noir. Il doit y avoir dans tout cela un cable pour la montée et un pour la descente (?)..

    Quelqu'un peut-il m'aider en me fournissant un schéma de montage. Je suppose qu'il faut un interrupteur à 2 boutons (descente, montée).
    Je précise que mon store est un sunstyl coffre intégral de 5mx3m.

    Merci d'avance de votre aide...
    bonjour

    si j'ai bien comprie tu souhaite ouvrir et ferme ton store avec un interupteur monte decente simple qui remplacere ton systeme de telecomende qui monte et decen ton stor sans l'arrete pour info si ton recepteur de telecommende monte et decen sans 'arrete c simplemen la temporisation de ton boitier qui est defectueuse et non ton recepteur le depannage est possible pour se qui est de ton montage le file pleu corespon au neutre le file ver a la ter le noir et le marron son la monte et la decente il s'allimente par un phile de phase qui alimente soite le file noir soit le file marron qui fon monte oudecendre le store a note que c l'interupteur qui determinera l'are ou la marche du stor ils ne sera pas automatise come c'etait le cas avec ton montage preceden si cela te sufi mon explication te le fera fonctionne si non dit moi se que tu ve exactemen les reference de ton moteur sa puicence et tention de fonctionemen et je vere a te trouve un chema pour le fonctionnemen

  3. #3
    gcortex

    Re : montage interrupteur store banne motorisé

    Il doit s'agir d'un moteur asynchrone (avec condensateur)

    si tu trouves un interrupteur 3 positions...

    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/...lectriques.htm


  4. #4
    invite171763d0

    Re : montage interrupteur store banne motorisé

    Merci à gcortex et yoann591707 pour vos réponses que je vais essayer d'utiliser.

    Yoann591707, tu me dis que la temporisation de mon récepteur télécommande peut se réparer.. comment faudrait-il que je fasse ?
    Au besoin, je peux ouvrir le boitier et te faire une copie ou une photo de l'intérieur pour que tu puisse me guider..

    car si je pouvais réparer, ce serait mieux que de mettre un interrupteur... malgré les conseils du fabricant qui voulait bien me vendre un nouveau boitier ou un interrupteur mais qui s'est bien gardé de me dire qu'on pouvait réparer (faut pas s'emmerder quand on peut gagner facilement de l'argent !)

    Merci d'avance
    A ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda649fbf

    Re : montage interrupteur store banne motorisé

    Citation Envoyé par blafi Voir le message
    Merci à gcortex et yoann591707 pour vos réponses que je vais essayer d'utiliser.

    Yoann591707, tu me dis que la temporisation de mon récepteur télécommande peut se réparer.. comment faudrait-il que je fasse ?
    Au besoin, je peux ouvrir le boitier et te faire une copie ou une photo de l'intérieur pour que tu puisse me guider..

    car si je pouvais réparer, ce serait mieux que de mettre un interrupteur... malgré les conseils du fabricant qui voulait bien me vendre un nouveau boitier ou un interrupteur mais qui s'est bien gardé de me dire qu'on pouvait réparer (faut pas s'emmerder quand on peut gagner facilement de l'argent !)

    Merci d'avance
    A ++
    eventuelemen tu me m'envoye une copie de la notice ou la reference et la marque de ton boitier je pe t'eguille et te dir se qui est possible de fair mais fo avoir quelque connaissence en electronique quand meme si non je te propose un systemes automatise avec un capteur haut un capteur bas qui arrete ton stor en position ouverte ou ferme capteur s'adapte a ton moteur sa c la solution la plus simple si tu ve garde une automatisation si non un simple bouton monte decente sufira a fair fonctionne ton vole

Discussions similaires

  1. Montage pour interrupteur optique avec CNY70
    Par invite2f16fd62 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2008, 12h33
  2. remplacer un interrupteur poussoir par un montage
    Par invite3c491977 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2008, 13h41
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 18h17
  4. interrupteur sans fil su montage télérupteur
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 10h47
  5. montage interrupteur variateur pour halogène
    Par stab dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2007, 08h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...