Bonjour, j'essaie d'adapter une télécommande de type domotique, c'est à dire une télécommande qui permet de déclencher à distance un relais, sur un magnétophone professionnel. Je m'explique : la magnétophone en question indique s'il enregistre ou non par une led rouge intégrée, mais également sur une connectique externe, dont une des broches passe à la masse lorsqu'il enregistre et se déconnecte lorsqu'il ne tourne pas, ou qu'il est éteint.
Je voudrais pouvoir utiliser ce "signal" pour commuter automatiquement les boutons poussoir de la télécommande afin de commander l'allumage et l'extinction d'un autre appareil branché à distance sur le récepteur domotique. Or, ma télécommande est pourvue de 2 poussoirs, l'un pour dire ON, et l'autre pour dire OFF.

Mon problème n'est pas de faire commuter un relais en permanence via la mise à la masse de la broche de mon magnétophone (ce que j'ai déjà fait via un petit transistor pour un autre montage), mais d'imiter l'action de mon doigt sur le poussoir, autrement dit de faire commuter le ON ou le OFF selon que le magnétophone enregistre ou pas, mais que cette commutation soit relâchée immédiatement après qu'elle ait été faite. En effet, la télécommande n'est pas conçue pour qu'on reste appuyé indéfiniment sur les boutons, et de plus, étant donné que le signal qui permet la commutation à distance est de la HF, cela peut induire du parasitage sur l'enregistrement audio, ou sur d'autres équipement utilisés pour le son.

Bref, je serais tout à fait ouvert à des idées pour remplacer mes doigts par un petit montage, ou un petit composant.

Merci.