raccorder une troisième rangée au tableau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

raccorder une troisième rangée au tableau



  1. #1
    invite39cec615

    raccorder une troisième rangée au tableau


    ------

    rebonjour et merci encore pour votre aide,
    comme je l'ai dit dans mes précédents poste, mon electricien m'a planté, et je suis obligé de finir seul une dépendance.
    je voudrais rajouter une troisième rangée à mon tableau existant,
    avec un disjoncteur de 10, 2 de 16, et un différentiel,

    je ne sais pas comment faire la raccordement de la troisième rangée avec le reste y a til un site où je puisse trouver un schéma, merci encore

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : raccorder une troisième rangée au tableau

    bonsoir,
    ah le coquin d'électricien
    on va essayer de t'aider!
    quel est le calibre de ton disjoncteur actuel? 30/40/60A? Tri, mono?
    En fait, il faut que tu alimentes l'inter dif que tu vas poser en le reprenant en 10° cuivre (si inter dif 40a et disjoncteur 40a) en sortie de ton disjoncteur général. En sortant de ton inter dif, tu alimentes par un peigne soit en direct selon le modèle d'inter dif (avec sortie par le haut par exemple), soit via des fils de liaisons 10°autrement
    voili/voila c'est tt simple
    à bientôt

  3. #3
    michelduc

    Re : raccorder une troisième rangée au tableau

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite39cec615

    Re : raccorder une troisième rangée au tableau

    bonjour à vous pour vos réponses et merci

    si au lieu de poser une troisième rangée à mon tableau, je mettais un autre tableau (que je possède d'ailleurs) serait il possible, et réalisable, comme j'ai interprété une réponse à savoir :

    je pose un divisionnaire avec un dif. de 40, un disjoncteur de 20, un disjoncteur de 20 et un de 16,

    je dois donc relier ce divisionnaire au tableau de répartion principal avec un cable de 6° et il me semble que d'après le schéma, je dois ajouter sur mon tableau principal un autre disjoncteur de 32, qui lui va faire la connexion avec les borniers.

    j'ai peut être mal interprété, merci de me le dire, vous êtes sympas, car je me trouve un peu dans la moïse a bientot vous lire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a0c02a

    Re : raccorder une troisième rangée au tableau

    bonsoir,
    si je comprends bien, tu poserais ton tableau divisionnaire à l'écart du tableau principal, tu poserais une ligne 3g6° et tu protègerais en tête avec un dj 32amp!
    et bien ok, c'est bon!
    à bientôt

  7. #6
    invite39cec615

    Re : raccorder une troisième rangée au tableau

    bonjour et merci pour ta réponse, voilà en clair, ce que je veux faire, j'ai un tableau principal en rez de chaussée, je voudrais pour des raisons pratiques, poser un autre tableau divisionnaire au niveau étage, ce tableau n'alimentera que 3 disjoncteur 20, 20,16, je pense mettre en tête un interdifférentiel en 30 ma 40a, mes disjoncteurs, et me relier au tableau principal avec cable rouge, bleu, terre, en 6 carré, puis me connecter sur les bornes du principal, mettre un disjoncteur de 32, qui me fera la liaison entre du divisionnaire, et les bornes, suis je dans le vrai, car je dois faire ça très très rapidement, merci à vous pour votre aide, vous allez me trouver un peu lourd, mais l'electricité tellement délicat que je ne voudrais commettre d'erreur, aussi concernant la liaison equipotentielle de ma baignoire, je raccorde un fil de terre, pied, robinetterie, à la borne terre du tableau, ou je peux la mettre avec une prise existante merci encore vous êtes sympa

  8. #7
    golfo57

    Re : raccorder une troisième rangée au tableau

    Bonsoir à tous,
    Apparemment tu fais à l'identique que le schéma fourni par michelduc. Donc ne pas dépasser les 10m entre le tableau principal et celui que tu rajoutes à l'étage. Tu places le 32 A dans le principal, et tu tires ta ligne de 6¤, le schéma est très explicite.
    Pour ce qui est de la liaison équipotentielle, cela a été dit: directe au tableau principal. Voilà. @+

Discussions similaires

  1. raccorder 2 cables cat6 pour tableau de communication
    Par invitee3a0f76e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 17h53
  2. Remplacement d'une rangée de spots halogènes
    Par invite940de174 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2009, 09h13
  3. [Blanc] Comment raccorder une bouteille de butane
    Par pêcheur67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 07h34
  4. [Thermique] Raccorder un thermostat à une chaudière
    Par invite273715ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2008, 19h36
  5. [Divers] Besoin d'aide pour raccorder une balnéo
    Par inviteffb3df5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...