[Thermique] Raccorder un thermostat à une chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccorder un thermostat à une chaudière



  1. #1
    invite273715ec

    Raccorder un thermostat à une chaudière


    ------

    Bonjour, je veux installer un thermostat sans fil à ma chaudière - dois-je le raccorder sur les bornes thermostat ou horloge de la chaudière. Mon souci est plutôt pour le raccordement à l'électricité - La prise la plus proche est celle de la chaudière, je l'ai ouverte et dedans il y a des "trucs" noirs qui ne sont pas des dominos classiques. Puis-je raccorder mes fils de thermostat dans ces trucs ? sinon comment faire
    merci à celui, ou à celle qui me répondra !!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : raccorder un thermostat à une chaudière

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Cram 64

    Re : raccorder un thermostat à une chaudière

    Bonjour à tous,

    Il vaudrait mieux que tu nous dise le TA que tu as acheté ainsi que la chaudière sur laquelle tu veux l'installer. En effet certains modèles de TA à commande radio sont soit à contact sec soit en 230 V. ce qui change le schéma.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite273715ec

    Re : raccorder un thermostat à une chaudière

    ma chaudière est une Acléa de chez ELM et le thermostat sans fil est le modèle 810204 de chez Casto - le recepteur doit être connecté sur 230v

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : raccorder un thermostat à une chaudière

    Re,

    J'ai trouvé le TA, mais pas la notice du récepteur. Si ce dernier est à contact sec, tu peux faire passer les 32 V de l'Acléa, si c'est un contact 230 V. il faudra utiliser un micro relais 230 V. alternatif dont la bobine sera alimentée par la sortie par la phase LOUT. Le circuit puissance recevra les deux fils de la chaudière entre C et NO.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. raccorder un thermostat
    Par invitef61e3cdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 13h35
  2. [Thermique] Raccorder un thermostat d'ambiance
    Par inviteb735bbfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/09/2008, 10h10
  3. [Thermique] Paramétrage d'un thermostat sur une chaudière au fioul
    Par invitecae01a05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 23h36
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h01
  5. [Thermique] brancher un thermostat d ambiance sur une chaudiere vaillant VUW fr 242/2-3
    Par hublot dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...