réducteur de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

réducteur de pression



  1. #1
    Cram 64

    réducteur de pression


    ------

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage sash81,

    Sans parler de la marque que tu cites je réponds sans ambiguîté : oui. N'oublies pas de prendre un manomètre et si possible un robinet de décharge qui maintiendra ton manomètre hors charge en dehors des moments de lecture.

    Cordialement,

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #2
    invite58706596

    Re : réducteur de pression

    Faudra que je change mes lunettes, j'ai pas vu la question???

    Bien cordialement

  3. #3
    invite8d8760de

    réducteur de pression

    Bonjour,

    Je réponse ma question, vu que le modérateur me l'a déplacé sur un post concernant une climatisation. Tout le monde n'est pas plombier c'est sur, mais la climatisation ne se branche pas avec un réducteur de pression pour l'eau Le site de Xpair donne des cours

    Bref... Je souhaiterais installer un réducteur de pression chez moi mais j'aurais une petite question:
    J'ai trouvé un réducteur de pression réglable de 1 à 6 bar, en 20/27, toutes positions, à 25€ dans une GSB.
    Un fournisseur propose un réducteur de pression de caractéristiques identiques, mais de la marque Desbordes, à 144€ prix public.

    Est-ce que la différence de prix est justifiée ?

    Merci d'avance.



    Edit: je viens de voir que Cram a répondu à la question avant de déplacer mon message:
    http://forums.futura-sciences.com/br...-pression.html
    Vive vbulletin qui autorise ca ..

    PS: je ne peux pas supprimer ce post du coup en plus .

  4. #4
    Cram 64

    Re : réducteur de pression

    Re,

    Amitiés AMATY, très drôle en effet la question a disparue sans raison apparente. Je ne suis pas intervenu mais la fée informatique a dû veiller.

    Plus sérieusement la question était pourquoi un réducteur de pression coûte mois de 30 € en GSB et presque 200 quand il s'agit d'une marque.

    Je l'ai souvent signalé sur FS, ces appareils ne font plus leur travail après quelques jours et ne sont pas réparables.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : réducteur de pression

    Re,

    C'est par erreur que le fil a été déplacé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite58706596

    Re : réducteur de pression

    Merci Cram et Bien le Bonjour à Toi,

    C'est impressionnant, mais un réducteur de pression de quel fluide?
    Ça peut être grave, si c'est du gaz!!!
    Bien Cordialement

  8. #7
    Cram 64

    Re : réducteur de pression

    Re,

    J'ai trouvé l'erreur qui concernait un doublon climatisation. J'ai ratissé large.

    Marc.

    PS : pas facile à suivre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    cricri78

    Re : réducteur de pression

    il y a souvent des confusions entre limiteur de pression et réducteur de pression...
    un réducteur va crééer une perte de charge de x bars, perte qui va varier selon le débit. Au final, j'obtiens la pression amont diminuée de x.
    si le débit tend vers 0, x peut devenir très faible et il n'y a quasiment plus d'abattement de pression.
    et c'est un appareil qui peut être relativement simple.

    un limiteur de pression va limiter la pression aval à une certaine valeur P, quel que soit le débit.
    si la pression amont est supérieure et s'il n'y a pas de débit, l'appareil se ferme.
    cette dernière condition est donc beaucoup plus délicate à obtenir, et en fait jamais atteinte à la perfection : d'où les différences de prix selon le degré d'approche !
    pour le choix, cela dépend de ce qu'il y a derrière, de ce que l'on veut faire et bien sûr surtout du risque encourru s'il en est ....

    exemple : si ton distributeur te fournit une pression supérieure à la limite (pression de service) de ton chauffe-eau, alors prend celui à 144 euros.
    si par contre, tu veux simplement limiter la pression pour des raisons de commodité et/ou de consommations, alors choisis celui à 25 euros !

    L'un comme l'autre doivent être entretenus, le premier surtout pour la sécurité, le second parce qu'il risque de se boucher et de trop limiter ton débit !

  10. #9
    Cram 64

    Re : réducteur de pression

    Re,

    Nous sommes d'accord, sur la terminologie, mais l'appellation officielle est : réducteur de pression. Le problème est que ce réducteur doit aussi être régulateur de pression, ce qui sous-entend un mécanisme complexe d'où le prix.

    Les amis qui viennent sur ce forum ont tous le même ennui : un GS (groupe de sécurité) qui fuit, nous les guidons vers le réducteur de pression qui 9 fois sur 10 ne possède pas de manomètre aval ce qui complique d'autant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    cricri78

    Re : réducteur de pression

    ok, j'essaie simplement de répondre à la question posée, c'est à dire d'expliquer la différence de prix ! pour des appareils bien différents !

  12. #11
    Cram 64

    Re : réducteur de pression

    Re,

    Tu es le bienvenu, et j'ai souvent l'impression de rabâcher.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Prix reducteur de pression eau
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2009, 10h40
  2. Limiteur de pression ou réducteur de pression?
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 23h24
  3. réservoir à vessie et réducteur de pression
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 17h56
  4. Réducteur de pression
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...