[climatisation] pas de courant au compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[climatisation] pas de courant au compresseur



  1. #1
    invite8d8760de

    Bonjour,
    J'ai depuis 9 ans une climatisation mitsubishi mxz-32sv. Il s'agit d'un multisplit inverter standard branché sur 2 splits et une console.
    Elle ne fait plus de froid ni de chaud. J'ai téléchargé la doc technique sur le net et j'ai suivit les différentes étapes pour ce problème là:

    1/Débrancher le compresseur et mesurer les tensions arrivant à lui : 0V
    2/Débrancher le connecteur CN551 de la carte relai et mesurer la résistance après quelques minutes: 0 ohms
    Conclusion : il faut changer la carte électronique principale ("PC Board" et "IPM PC Board").

    J'attends l'arrivée de l'installateur courant semaine prochaine, quand il aura le temps.. Mais je me posais plusieurs questions:
    > le diagnostic est-il (a priori) correct ?
    > le fait de manquer de gaz aurait pu amener cette panne ? (je n'ai pas les manos, mais la clim a 9 ans ..)
    > Quel est environ le prix de cette carte ?
    > Est-ce que ca vaut le coup de changer la carte sachant la date de l'installation, et que la clim est en R22, niveau prix, futurs pannes, rendement... ?
    > Si besoin, existe-t-il des groupes extérieurs compatibles avec ceux intérieurs déjà en place ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonjour,

    Je souhaiterais installer un réducteur de pression chez moi mais j'aurais une petite question:
    J'ai trouvé un réducteur de pression réglable de 1 à 6 bar, en 20/27, toutes positions, à 25€ dans une GSB.
    Un fournisseur propose un réducteur de pression de caractéristiques identiques, mais de la marque Desbordes, à 144€ prix public.

    Est-ce que la différence de prix est justifiée ?

    Merci d'avance.

    Bonjour à tous,

    La clim remarche ..
    La méthode de réparation:
    1. Couper le disjoncteur quelques jours le temps que les condensateurs se vident.
    2. Remettre le courant
    3. Appuyer sur la télécommande

    C'est reparti pour x temps ...

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/08/2009 à 13h59. Motif: Doublon.

  2. #2
    michelduc

    Re : [climatisation] pas de courant au compresseur

    bonsoir,
    personne ici est dans le secret des dieux pour répondre a ces questions . on peut juste dire que 9 ans c'est un bel age pour la tuyauterie ainsi que pour le compresseur mais on ne sait combien de temps il peut tenir avant de lacher prise
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8d8760de

    Re : [climatisation] pas de courant au compresseur

    Pour cram 64:

    Quel est le point commun entre un réducteur de pression et une climatisation ?
    vu que tu as fusionné mon post initial sur la clim, ma réponse pour dire que c'était bon, et mon autre post concernant de la plomberie pure et dure...

  4. #4
    Cram 64

    Re : [climatisation] pas de courant au compresseur

    Bonjour à tous,

    Réponse grossière erreur de ma part.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] compresseur ne s'arrete pas automatiquement
    Par damien25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2009, 21h13
  2. [Blanc] équivalence compresseur de climatisation
    Par invite2542b732 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2007, 18h31
  3. Courant de démarrage d'un compresseur
    Par ak enemy dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2007, 17h05
  4. équivalence compresseur de climatisation
    Par invite2542b732 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...