Modifier teinte peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Modifier teinte peinture



  1. #1
    oli67

    Modifier teinte peinture


    ------

    Bonjour,

    Pour la décoration intérieure de mes murs j'ai choisi de mettre de la peinture acrylique.
    Le choix de la teinte a été faite sur un nuancier (donc très petite surface). Maintenant celle-ci ne correspond pas du tout à mes attentes. C'est un genre de gris bleuté.

    A votre avis est-il possible de modifier cette teinte en y rajoutant des pigments voire de carément le modifier en une toute autre teinte ?

    Rassurez-vous, j'ai de quoi essayer. J'ai 45 litres de cette peinture sur les bras !

    Par avance merci à tous pour votre aide quelle qu'elle soit.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Modifier teinte peinture

    BJr à toi,
    En général on cherche à éclaircir ou fonçer une "couleur" existante. Reste à savoir ce que tu veux faire ?
    Ou alors on "crée" sa couleur à partir de "blanc" que l'on teinte plus ou moins.
    Ton gris bleuté pour le tranformer en jaune canari (exemple) va te falloir plus de jaune que de TA couleur actuelle !! C'est pas trés rentable !!

    Tu peux "éclairçir" ton gris bleuté en rajoutant du blanc , mais suivant l'éclaicissement désiré, risque de falloir pas mal de blanc !
    A+

Discussions similaires

  1. Beton teinte
    Par ericstyr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2009, 23h37
  2. Décolorer un bois teinté
    Par invite9b4fcddb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2008, 15h32
  3. [Brun] Teinte Verte Téléviseur PHILIPS 28PW6005
    Par invite0426ad9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2008, 00h35
  4. [Brun] Teinte verte sur entrée Peritel
    Par invite61be6427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 12h41
  5. TPE la teinte des coquilles d'oeufs
    Par invite4689cc18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...