chauffage ou pas de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage ou pas de chauffage



  1. #1
    argusazure

    chauffage ou pas de chauffage


    ------

    Bonjour,
    voila mon problème.
    J'ai visité une maison à vendre et l'agent immobilier me dit que "le chauffe eau à gaz" fait à la fois l'eau chaud sanitaire et l'eau des radiateurs. Or en regardant les tuyaux, il y a l'arrivée d'eau, la sorti d'eau pour la vidange et la sortie d'eau chaude. Et l'arrivée du gaz bien sur mais rien de plus.
    Ma question est donc , ai-je raison de douter que cette maison n'a actuellement pas de chaudière?
    merci

    -----

  2. #2
    invite2300f79f

    Re : chauffage ou pas de chauffage

    bonjour ,
    il y a des radiateurs?
    oui a premiere vue il manque des tuyaux

  3. #3
    Cram 64

    Re : chauffage ou pas de chauffage

    Bonjour à tous,

    J'imagine difficilement que l'on puisse vendre un bien équipé de chauffage gaz sans chaudière ! Concernant les radiateurs ils peuvent être raccordés du même côté ce qui fait que le départ monte vers le robinet et le retour se trouve sur le même plan mais entre en bas du radiateur. Face au robinet se trouve généralement un purgeur et en bas un robinet de vidange nullement obligatoire mais ce qu'il semble que tu ais vu.

    La chaudière à production d'ECS (eau chaude sanitaire) peut être murale et trouver sa place dans la cuisine, leocellier où le garage. ce peut être aussi une chaudière au sol, rarement installé en cuisine les autres emplacements sont possibles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    argusazure

    Re : chauffage ou pas de chauffage

    Tout d'abord, merci pour ces réponses à ma question un peu bizarre...
    Pour flo02600, il y a des radiateurs mais pas possible de suivre leurs tuyaux. A coté du chauffe eau au sol, il y avait un chaudière qui n'existe plus. Avec 2 tuyaux actellement non reliés, qui pour moi sont le circuit fermé d'eau pour les radiateurs. Je n'ai pas pensé à voir si on pouvait purger un radiateur pour vérifier qu'ils sont "toujours en eau".

    Pour Cram 64, il n'y a pas d'autre chaudière à production d'ECS.
    L'installation est comme un chauffe eau électrique, cylindrique, avec un bloc de sécurité au dessus du syphon des eaux de vidanges.

    L'installation s'appelle un "chauffe eau". Dixit la notice. Ca s'appellerait une chaudière si ça chauffait l'eau pour les radiateurs non ?
    Bon, je pense qu'ils n'ont tout simplement pas remplacé la chaudière...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chauffage ou pas de chauffage

    Re,

    As-tu retenu la marque !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    argusazure

    Re : chauffage ou pas de chauffage

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    As-tu retenu la marque !

    Marc.
    Non pourquoi, c'est important la marque?

  8. #7
    Cram 64

    Re : chauffage ou pas de chauffage

    Re,

    Important sans doute mais cela nous permettrait de savoir de quelle chaudière il s'agit !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffage accumulation ne charge pas
    Par inviteaf25140b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2009, 13h44
  2. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  3. [Thermique] Glaglagla pas de chauffage. [résolu]
    Par invitea1e4d96e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2008, 15h28
  4. [Thermique] thema c 23 pas de retour chauffage
    Par invite6d38896b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2008, 16h24
  5. [Thermique] Pas de chauffage
    Par invitedf10c586 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 19h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...