[Thermique] chauffage accumulation ne charge pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage accumulation ne charge pas



  1. #1
    inviteaf25140b

    chauffage accumulation ne charge pas


    ------

    bonjour a tous,
    tout nouveau sur le site,bravo a tous pour l' entraide,je suis a la recherche de lumiere ? ?
    j ai "herité" d un chauffage a accumulation de marque applimo type 2510 4 ac 06 no 3695 que j ai alimenté en 380+n+t .
    celui ci ne chauffe pas ,le ventilateur tourne , le th clique a la valeur de temperature ambiante,la tension est presente sur chaque phase a l'entrée de la carte electronique mais ...mes competences s arretent la . .qui peut m'aider ? merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffage accumulation ne charge pas

    Bonsoir le vieux 17 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par le vieux 17 Voir le message
    ... celui ci ne chauffe pas ...
    S'agissant d'un système à accumulation, je ne sais pas exactement comment tu as pratiqué tes "essais". Je n'exclus pas qu'il doive être "commandé" par un contact de nuit, pour accumuler la chaleur, puis, une fois chaud, la restituer pendant le reste de la journée.

    Au démarrage, peux-tu mettre en évidence, une augmentation de la consommation, par exemple, en observant la rotation du compteur, faute de pouvoir mesurer le courant dans chacune des phases.

    Que se passe-t-il si tu laisses tourner 8 heures? Disposes-tu du tarif heures creuses, sans quoi, son usage pourrait être très dissuasif?

  3. #3
    inviteaf25140b

    Re : chauffage accumulation ne charge pas

    bonjour et merci GENIAS ,
    pour ce qui est de l'abonnement pas de probleme c est un ejp .
    quand au branchement , je ne possede pas de fiche technique ,
    mais dans le capot du compartiment branchement electrique ,il y a les shemas de raccordement suivant la tension d' alimentation ,et aussi une obligation :"la borne H doit dans tous les cas etre raccordée au phil de phase du contact d'edf " ,donc j ai shunté une phase sur le bornier. ai je bien fait ? ?
    d autre part au cours de tous les esais , il n'y a jamais eu de tension aux bornes des resistances de chauffe, ni dans l'immediat ,ni apres une heure et aucun signe de consommation sup au compteur.
    affaire a suivre A + merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : chauffage accumulation ne charge pas

    Hello!
    Fiche SAV et schéma ici :
    http://www.applimo.fr/sav/fiches/2510.2a8.0040.A03.pdf
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : chauffage accumulation ne charge pas

    Bonsoir à tous,
    Le vieux 17, en ce qui concerne votre branchement de la phase sur H, c'est ok, commande directe. Je pense que vous avez branché les phases en 1,2,3 et le neutre sur N, comme indiqué dans la doc.fourni par archeos ( il trouve tout lui ), le ventilo tourne, donc de ce côté ok. Vous dites mesurer une tension sur la platine, quoi comme tension? en principe 230V entre les plots 1RL, 2RL, 3RL ou entre K-K1, J-J1, H-H1. @+

  7. #6
    inviteaf25140b

    Re : chauffage accumulation ne charge pas

    bonjour a tous,
    merci archeos et golfo 57 .
    apres qq soucis suite a la tempete et aussi d'ordi, je reprend le fil.
    il y a bien 230v entre 1RL ,2RL,3RL
    merci a+

  8. #7
    golfo57

    Re : chauffage accumulation ne charge pas

    Bonjour à tous,
    le vieux 17, comme la tension est présente, il ne vous reste plus qu'à contrôler les résistances s'il y a continuité entre les bornes K,K1-J,J1-H,H1, ceci en débranchant les fils (courant coupé) en position Ohm sur le multimètre. Si non continuité, alors 2 choses: soit résistance HS, soit la sécurité de charge est ouverte ou elle même défectueuse. @+

Discussions similaires

  1. chauffage à accumulation
    Par invited1b3dd9d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2008, 19h30
  2. branchement chauffage electrique à accumulation
    Par invite7eb277c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 12h36
  3. [Thermique] chauffage par accumulation
    Par inviteb9046ca7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 00h19
  4. chauffage par accumulation
    Par invite9512192a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 08h37
  5. chauffage par accumulation
    Par invite9512192a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...