Question sur les multi-prises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question sur les multi-prises



  1. #1
    invite4a501deb

    Question sur les multi-prises


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai une question qui me tracasse, surtout les jours d'orage, qui concerne les multi-prises avec interrupteur.
    En fait je me demandais comment marchais l'interrupteur, est ce qu'il ouvre seulement le circuit neutre-phase?? si oui que devient la terre, reste-elle fermée continuellement ou l'interrupteur peut-il aussi l'ouvrir??

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Question sur les multi-prises

    bonjour,
    les interrupteurs qui équipent les blocs "multiprises" n'assurent que la coupure du 220v et généralement en coupure bipolaire!
    la terre en aucun cas doit être "coupée", si tu as des craintes par temps d'orage, une seule solution, débrancher la fiche du bloc multiprise du secteur!
    voili/voila, c'est aussi simple que ça!
    à bientôt

  3. #3
    invite4a501deb

    Re : Question sur les multi-prises

    Bonjour,
    C'est donc ce que je pensais. Pourtant le courant peut circuler dans la terre si la foudre réussi à rejoindre la terre de la maison non???

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Question sur les multi-prises

    Bonjour à tous,

    La terre doit permettre l'écoulement de la surtension dûe à la foudre vers la terre, MG 85 à raison la seule méthode consiste à enlever les fiches et les maintenir loin des prises. Ne pas oublier de débrancher l'antenne même précaution j'ai vu détruire un magnétoscope dont l'antenne était resté à 6 cm. Et ne pas oublier l'ADSL je débranche la ligne téléphonique tant pis si cela ne fait pas plaisir au central.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a501deb

    Re : Question sur les multi-prises

    Salut Cram 64,

    La meilleure méthode reste donc de débrancher prises, ligne téléphonique et antenne.
    Et donc ces fameuses multi prises avec soit disant parafoudre intégré c'est bon seulement si cela concerne le circuit phase-neutre??

  7. #6
    invite36a0c02a

    Re : Question sur les multi-prises

    re,
    hélas non, ces miltiprises avec parafoudre intégré ne protègent que des perturbations "légères", mais en cas de forte décharge atmosphèrique il est vraiment insdispensable de tt débrancher et comme on le dit: attendre que l'orage passe!
    à bientôt

  8. #7
    raez

    Re : Question sur les multi-prises

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    La terre doit permettre l'écoulement de la surtension dûe à la foudre vers la terre, MG 85 à raison la seule méthode consiste à enlever les fiches et les maintenir loin des prises. Ne pas oublier de débrancher l'antenne même précaution j'ai vu détruire un magnétoscope dont l'antenne était resté à 6 cm. Et ne pas oublier l'ADSL je débranche la ligne téléphonique tant pis si cela ne fait pas plaisir au central.

    Cordialement,

    Marc.
    bonjour
    je me souviens qu'un jour chez mes parents en ardèche ,un installateur m'avait dit que dans une maison isolèe sur une colline ,il avait été obligé d'installer une prise entre la sortie du disjoncteur et le tableau . le proprio débranchait la prise en cas d'orage , sinon même en coupant le disjoncteur celui ci explosait régulièrement
    attention à la foudre!
    ps: je parle des années 70 , est ce qu'une installation comme ça serait validée par un consuel ?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Question sur les multi-prises

    Hello!
    Citation Envoyé par raez Voir le message
    ... ps: je parle des années 70 , est ce qu'une installation comme ça serait validée par un consuel ?
    Ca m'étonnerait
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. question sur les prises jacks femelles
    Par invitea98d7067 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 16h37
  2. pourquoi a on toujours 220v sur les prises ?
    Par invite2d201af9 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/01/2009, 08h38
  3. TIPE sur les Prises télécommandées
    Par invite39a1e8a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 14h07
  4. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par james_patageul dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14
  5. Question sur des prises électriques
    Par invite62f0ccd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2005, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...