Différence de prix interrupteur différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Différence de prix interrupteur différentiel



  1. #1
    invite8d8760de

    Différence de prix interrupteur différentiel


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de regarder pour refaire un tableau électrique, et je suis tombé sur un constat récurrent dans le monde actuel:

    Le même disjoncteur par exemple 10A d'une grande marque se trouve à 8€ sur le net, à 12€ dans un grand magasin très connu, et à 17€ chez un fournisseur professionnel.

    Le fournisseur pro assure que même si la marque est la même, "ses" disjoncteurs ne sont pas de la même qualité que ceux trouvé ailleurs..

    Qu'en pensez-vous ?
    (sachant que de toute façon, même les siens viennent de chine )

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Différence de prix interrupteur différentiel

    Bonjour
    Le fournisseur pro assure que même si la marque est la même, "ses" disjoncteurs ne sont pas de la même qualité que ceux trouvé ailleurs..
    Il peut assurer ce qu'il veut; le "baratin" est un des outils du vendeur.
    Pensez vous honnêtement qu'un fabricant, soucieux de la réputation de sa marque puisse fournir du matériel de différentes qualités sous la même référence ?
    Quant aux prix, ils sont libres en France; chaque marchand peut faire ce qu'il veut.
    Qu'en pensez-vous ?
    (sachant que de toute façon, même les siens viennent de chine)
    Evidemment, quand on cherche du matériel au marché aux puces (chine) on ne peut jamais être sûr ni de l'origine, ni de la qualité, ni de la justesse du prix.....
    A moins que vous ne vouliez dire: "même les siens viennent de Chine" .....(le pays)
    Je vous rappelle que le dénigrement de marques est interdit sur ce forum; que d'autre part la charte dit:
    "Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...)."
    La conception "franchouillarde comptoiresque" de la Chine n'est pas de mise ici. Réfléchissez un peu et demandez vous pourquoi les plus grande marques industrielles font fabriquer leurs produits dans ce pays. Ce n'est pas seulement à cause du prix de la main d'œuvre (d'autres pays ont aussi une main d'œuvre bon marché). Par contre ces autres pays n'ont (peut être ?) pas la technologie, l'habileté et le savoir faire nécessaires.
    A+

  3. #3
    invite8d8760de

    Re : Différence de prix interrupteur différentiel

    Merci pour la réponse.

    En ce qui concerne la Chine c'est souvent l'argument avancé. Et je pense qu'ils ont déjà la technologie et le savoir faire. Ils ne font pas de recherche c'est tout vu que ca coûte cher et que nous la faisons pour eux...

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Différence de prix interrupteur différentiel

    bonjour,
    sans vouloir prendre parti pour l'un ou pour l'autre, il faut tout de même se poser la question d'une si grande différence entre les prix car en tant que professionnel il est vrai que je ne peux acheter des quantités enormes mais de la a avoir 112% de différence, je dis non il doit y avoir une différence , je ne connais aucun professionnel prenant une telle marge de benefice .pensez y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811a653

    Re : Différence de prix interrupteur différentiel

    le fournisseur professionnel vous fait le prix "particulier"

  7. #6
    invite8d8760de

    Re : Différence de prix interrupteur différentiel

    Pour info:
    Les tarifs donnés sont les tarifs qu'un artisan à chez un fournisseur pro.

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Différence de prix interrupteur différentiel

    bonsoir "ossau",
    il est vrai qu'un po vend a un prix dit "particulier" car ce prix n'existe plus c'était vrai il y a 20 ans mais actuellement mon fils est pro electricité et compte au particulier des prix avec 5 a 10% de différence maximum avec la plus grande surface de bricolage de ma région. voila donc pouruoi j'ai réagi a des différences si grandes entre pro et magasin de bricolage (qui soit dit en passant se fournit au même point de départ mais avec d'autres quantités)

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Différence de prix interrupteur différentiel

    Hello!
    Le fournisseur vends ses produits à un prix "Public" mais accorde à l'artisan une remise substantielle (en élec, souvent 50% minimum). L'artisan facture à son client les mêmes produits au prix "Public", mais en contrepartie, assure la garantie en cas de dysfonctionnement (au moins pour la main d'œuvre, le fournisseur garantissant la pièce).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par invitea6af70b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  2. Interrupteur différentiel saute
    Par invitec944eb8d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/01/2009, 22h14
  3. interrupteur differentiel
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2008, 18h54
  4. Interrupteur différentiel
    Par invite431d5ef2 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2008, 17h41
  5. interrupteur differentiel tetrapolaire
    Par invite2409106b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/05/2006, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...