Construction d'une cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Construction d'une cheminée



  1. #1
    invitee689d2a9

    Construction d'une cheminée


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement entrain de construire une cheminée dans le salon avec un insert fermé.
    Mon problème est qu'il n'y a pas de conduit pour aller jusqu'au toit. J'ai donc acheté un tubage de 200 sur une longueur de 10 m.
    Je vais donc fabriquer le conduit ainsi que la cheminée sur le toit.
    Ma question est de savoir si je suis obligé de fabriquer ce conduit en boissseaux de 25/25 ou si j'ai le droit de monter l'ensemble en brique ou en parpaing.
    Merci pour vos réponses ou éventuellement autres astuces.

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Construction d'une cheminée

    Je vais avoir une chéminée enorme à raser d'ici peu, il me semble qu'il n'y a pas d'obligation de conduit maçoné.
    Dans mon cas, je vais (si c'est confirmer & réglementaire) poser un appuis sur le sol des combles en respectant les distances de sécurité, pour remonter en tubage isolé (poujoulat) vers une chéminée préfabriqué poser directement sur la charpente

  3. #3
    invite58706596

    Re : Construction d'une cheminée

    Bonjour Le bricoleur & Bienvenue sur FFS,

    Je pense que c'est plutôt vis à vis des assurances, si un problème se révèle et que la maison prenne feu.
    Je le vois dans ce sens là, mais si ça se trouve aucune obligation réelle n'existe.
    Un briquetage avec un liant réfractaire, peut-être possible?

    Voir ce lien http://forums.futura-sciences.com/br...es-resolu.html, où le problème assurance est évoqué...

  4. #4
    invitee689d2a9

    Re : Construction d'une cheminée

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour Le bricoleur & Bienvenue sur FFS,

    Je pense que c'est plutôt vis à vis des assurances, si un problème se révèle et que la maison prenne feu.
    Je le vois dans ce sens là, mais si ça se trouve aucune obligation réelle n'existe.
    Un briquetage avec un liant réfractaire, peut-être possible?

    Voir ce lien http://forums.futura-sciences.com/br...es-resolu.html, où le problème assurance est évoqué...

    Bonjour,

    Oui tout à fait c'est vis à vis de la réglementation et des assurances que je posais la question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Construction d'une cheminée

    Je me doute qu'il existe encore de nombreuses maisons avec des conduits de cheminée briquetés...
    A mon humble avis, il est plus facile de monter des boisseaux (le matériel de fixation y est adapté) que de monter un conduit en briques, mais bon..., moi, c'est moi
    Si Cram passe sur la discussion, il te donnera son avis au niveau assurances...
    A+

Discussions similaires

  1. Utilisation d'une cheminée
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2009, 22h54
  2. Installation d'une cheminée
    Par invite57e3282e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 19h16
  3. Construction d'une cheminée
    Par invited5428f38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 09h02
  4. construction cheminée
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2008, 22h07
  5. Conduit cheminée /contrat construction
    Par invite548209fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...