pose parquet en renovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pose parquet en renovation



  1. #1
    invite7cab01b6

    pose parquet en renovation


    ------

    bonjours je souhaite poser un parquet massif sur un ancien parquet mais j'ai un faux niveaux de 15cm et en plus je dois isoler le sol phoniquement et thermiquement merci d'avance pour vos conseil et solution .

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : pose parquet en renovation

    Bonsoir, Xave & Bienvenue sur FFS,

    Regardes déjà ce lien, http://forums.futura-sciences.com/br...stratifie.html

    15 cm à rattraper, bonjour les queues de piano.
    Vraisemblablement, une partie sera suffisamment épaisse pour mettre un isolant phonique type cloison ente les lambourdes sur lesquelles, un isolant type feutre pour désolidariser celle-ci du plancher.
    Dans les parties les moins épaisses, les isolants recherchés par KENSAS.
    Donc du mitigé...
    Bien Cordialement

  3. #3
    invite7cab01b6

    Re : pose parquet en renovation

    merci de votre reponse je pensser mettre des tasseaux tout le long en faisant une marche pour rattraper le niveaux .Sous les tasseaus j'aurai poser du feutre "phonique" et entre les tasseau de de la laine de verre "thermique".
    mais je me demande comment poser les tasseau "clouer ou juste poser sur la sous couche".
    merci d'avance

  4. #4
    JeanYves56

    Re : pose parquet en renovation

    Bonjour ,

    15 cm c'est beaucoup !! ,
    Vous etes vous posé la question de la provenance de ce faux niveau ??
    Les poutres ou lambourdes du 1er plancher sont elles saines ??sont elles toujours bien calées ??

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : pose parquet en renovation

    Dans une discussion récente, j'avais donné :
    J'ai tapé sur Google "Avantage plancher collé", quelques infos intéressantes.
    Idem j'ai demandé "Gain isolation phonique plancher bois", idem pas mal infos y compris sur FFS.
    A mon avis les tasseaux bois (lambourdes) doivent être cloués, par contre le plancher devrait être monter flottant (coller) pour éviter la transmission des sons par l'intermédiaire des supports. Idem sur la périphérie, laisser 5 mm comblé par un feutre ou équivalent pour éviter la transmission par les murs.

    Bonne remarque de JeanYves, 15cm de dénivelé, c'est bon pour la chasse au dahut!!!

    A+

  7. #6
    invite58706596

    Re : pose parquet en renovation

    Sous les tasseaus j'aurai poser du feutre "phonique"
    J'avais mal lu ton post et je reviens sur ce que j'ai dit :
    Tasseau, je percute 30 à 50 mm au carré, mais si ce sont des lambourdes suffisamment larges (avec une liaison entre elles, tous les 3 m > anti-dévers), la nécessité de les fixer apparaît importante.
    A+

  8. #7
    invitecfdd72b8

    Re : pose parquet en renovation

    perso je mettrai un isolant rigide thermique et phonique direct sur le vieux parquet
    ensuite une couche de bille pour mettre à niveau facilement, ensuite dalles d'agglo (19mm) juste posées dessus
    enfin collé (colle cordon) et cloué le nouveau parquet massif (ép 22 mm puisque cloué) sur l'agglo
    fixer des lambourdes sur le vieux parquet me semble source de craquements et représente un travail plus laborieux
    cdlt

Discussions similaires

  1. Pose d'isolation sous un parquet déjà existant
    Par inviteeeaae3f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h41
  2. Pose parquet sur lambourdes !
    Par invite55277371 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/07/2009, 12h27
  3. Rénovation d'un parquet en chêne
    Par jojo17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2008, 17h30
  4. Type d'isolant sous parquet posé sur lambourdes sur dalle
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...