pourquoi j'ai un probleme d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pourquoi j'ai un probleme d'eau chaude



  1. #1
    malibulaire

    pourquoi j'ai un probleme d'eau chaude


    ------

    Bonjour
    J'ai un ballon d'eau chaude de 300 l au rez de chaussée.Ma salle de bain est à l'etage et l'eau chaude a du mal à monter.Lorsque j'ouvre mon robinet d'eau chaude,je remplis 2 fois mon lavabo avant que l'eau ne soit à bonne temperature.Un plombier m'a parlé de faire une boucle à partir du ballon et je n'ai pas très bien compris
    Qu'en pensez-vous?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pourquoi j'ai un probleme d'eau chaude

    Bjr à toi,
    Non l'eau chaude n'a pas des difficultés à monter. Il faut d'ABORD qu eton eau froide dans les canalisations soit "éliminée" (remplis 2 lavabos) , que tes canalisations se "réchauffent" (passage de l'eau chaude dans les conduites).
    ENSUITE et SEULEMENT ensuite tu pourras avoir de l'eau "chaude".
    Tes canalisations sont elles munies d'un isolant thermique (gaine isolante).

    La boucle que te propose ton plombier, c'est de faire tourner (circulateur) l'eau chaude en permanence entre ta salle d'eau et ton cumulus . Cette boucle est fermée (pas de perte d'eau). T on eau chaude circule donc en permanence en boucle dans une conduite qui fait l'aller- retour.
    Tu puises sur la boucle lorsque tu veux de l'eau chaude. Tu n'attends donc pas un réchauffement des conduites.
    Bien sur SI tes conduites ne sont pas isolées , tu perds en permanence des calories.
    De plus cela nécessite un circulateur (consommation électrique).
    A+

Discussions similaires

  1. Ballon d'eau chaude solaire détérioré. Pourquoi?
    Par invite7d8f0d7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 13h22
  2. [Thermique] Pourquoi plus d'eau chaude
    Par invitee5abf474 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2008, 21h32
  3. [Thermique] problème d'eau chaude
    Par ASK21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 20h26
  4. [Thermique] Pourquoi l'eau sort marron de mon ballon d'eau chaude électrique ?
    Par invite2f21c062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 23h21
  5. Pourquoi l'eau sort marron de mon ballon d'eau chaude électrique ?
    Par invite2f21c062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 12h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...