choix d une vanne melangeuse - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

choix d une vanne melangeuse



  1. #31
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse


    ------

    salut ,
    je voudrais avoir un petit conseil ou installé ma vanne 3 voie .je vous joint un petit dessin de principe et une vue reel de ma chaudiere . merci d avance de vos conseil .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    invite728b013d

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Bonjour à tous,

    J'ai positionné la V3V sur ton schéma, j'ai déplacé le circulateur pour plus de compréhension, il sera peut-être intéressant de poser un clapet anti-thermosiphon entre le piquage retour ballon et le piquage V3V pour éviter une circulation parasite en été. A voir si le phénomène existait à ce jour ! Je ne l'ai pas représenté.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    ok merci . j aurais d'autres question si sa ne vous derrange pas .
    1: pourquoi on fais un piquage en pied de biche ?
    2:j auvais deja un retour l ete sur mes radiateurs j ai changé un clapet derriere le circulateur chauffage ,sa ne le fesais plus et 2 samaine apres sa a recommencé c es lui qui es encor mort ou c es autre chose ?merci

  4. #34
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut a tous , j aurai vous lu savoir,j ai monté ma vanne 3 voies mais j ai l impression que l eau chaud par par mon retour.c es normal ?

  5. #35
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    voila ce que sa donne sur le schéma .j ai aussi rajouté un clapet anti-retour en sortie de circulateur .

  6. #36
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    dsl le schema n avais pas prit le voici
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    invite728b013d

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Bonjour à tous,

    Tu as bien respecté le schéma de principe ? quest-ce qui te fait dire cela ? si le circulateur est dans le bon sens, l'eau ne peut partir que par celui-ci quand il est en service. Tu dois avoir une flèche sur le côté ou à l'arrière du circulateur.

    Amicalement,

    Marc.

  8. #38
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    j ai bien respecté le shema de principe.le circulateur es dans le bon sens.par contre c es en sanitaire que cela arrive pas en chauffage .

  9. #39
    invite728b013d

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Re, OK c'est ce que j'avais ebordé, post 32, c'est sur le retour entre le retour ECS et le bipasse de la V3V qu'il faut poser le clapet anti-thermosiphon, justement pour éliminer cette circulation parasite.

    Marc.

  10. #40
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    je vient de relire ton ancien poste j ai du metre le clapet sur le retour entre le retour sanitaire et la vanne et non pas derriere le circulateur c es doit venir de sa ?



    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Tu as bien respecté le schéma de principe ? quest-ce qui te fait dire cela ? si le circulateur est dans le bon sens, l'eau ne peut partir que par celui-ci quand il est en service. Tu dois avoir une flèche sur le côté ou à l'arrière du circulateur.

    Amicalement,

    Marc.

  11. #41
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    c es que je vien de relire .lol je peut en mettre 2 sa crain rien ?

  12. #42
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    en tous cas merci .

  13. #43
    invite728b013d

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Re,

    Non ce n'est pas gênant, j'ai annoté ton schéma que j'avais conservé.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    une derniere question un clapet anti retour ,c es pareil qu un clapet antithermosiphon ou c es different ?

  15. #45
    invite728b013d

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Re,

    Pas tout à fait, le clapet anti-thermosiphon est fait pour empêcher l'eau de passer sous une faible pression, le clapet anti-retour ne tient pas compte de cette pression il laissera passer l'eau. Par il faut placer un clapet anti-retour à l'endroit indiqué maintenant.

    Marc.

  16. #46
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut ,je voudrais savoir .j ai rajouté une pieces dans mas maison elle fait 48m3. j ai calculé qu il me fallais un radiateur de 1382w .ma question es :
    faut t il que je met un radiateur de 1400w ou 2 de 700w ?

  17. #47
    invite728b013d

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Bonjour à tous,

    Je vais te faire une réponse de Basco-Béarnais : cela dépend de la place dont tu disposes de l'orientation de la pièceet du nombre de surfaces froides. pour une extension j'imagine au moins deux ou trois murs extérieurs donc la logique voudrait deux appareils disposés sur les murs les plus froids.

    Amicalement,

    Marc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. raccordement vanne melangeuse
    Par invite34b42af5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 10h28
  2. [Thermique] Suppression de la vanne mélangeuse
    Par invite44da5d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 21h04
  3. [Thermique] vanne mélangeuse
    Par invited9a19318 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 21h39
  4. vanne mélangeuse : comment ça marche ?
    Par invite0b458a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 18h48
  5. Vanne mélangeuse ?
    Par invite6da71fa7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 18h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...