choix d une vanne melangeuse
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

choix d une vanne melangeuse



  1. #1
    invite59970867

    choix d une vanne melangeuse


    ------

    salut à tous ,j espère que vous avez passez de bonne vacance.
    voila j ai un projet de mètre une vanne 3 voie chez moi.j ai acheté un régulateur (rvl470) .mon souci es de choisir ma vanne 3 voie .j ai 120m carré habitable au sol et 35m carré sous comble.avez vous une idée merci .

    -----

  2. #2
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut, personne n a une idée ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Bonjour à tous,

    Le calcul de la V3V doit tenir compte du débit de la boucle chauffage, par défaut se rapprocher de la courbe du circulateur.

    RVL 470 : superbe produit !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Bonsoir ,


    C'est un projet à étudier globalement le RVL470 + la vanne 3V ou 4 V motorisée qui s'adapte à votre chaudiere et circuit de chauffage .
    Il faut vous renseigner aupres du fabricant de la chaudière .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut et merci pour vos réponses . tous d abord je voudrais dire à JeanYves56 que j ai une marque de chaudière bidon (thermital). ensuite Cram 64 peut tu m'éclairé sur cette histoire de courbe ,que doit je voir dessus pour connaitre la vanne a choisir ? merci

  7. #6
    JeanYves56

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Generalement c'est monté d'origine sur la chaudière .
    Ce n'est pas donné au detail , vous en trouverez en Danfoss , Chappé etc
    Adressez vous aux grossistes en materiel de chauffage Cedeo , Brossette ...

  8. #7
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Generalement c'est monté d'origine sur la chaudière .
    Ce n'est pas donné au detail , vous en trouverez en Danfoss , Chappé etc
    Adressez vous aux grossistes en materiel de chauffage Cedeo , Brossette ...
    salut il faut que je demande la courbe du circulateur ?

  9. #8
    JeanYves56

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Je sais simplement que , outre la 3 ou 4 voies , il existe plusieurs type de vannes suivant le rapport commande / débit ; et bien sûr qu’elle est caractérisée par sa perte de charge …
    ce n’est pas simple de faire le choix !

  10. #9
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut ,
    haïe,sa ne m aide pas en faite lol .comment puis'je avoir,comment calculé le débit de la boucle chauffage .j ai ma puissance 32kw ,j'ai mon gicleur 0.60 et ma pression 11bar .y a pas une formule avec tous sa ?
    (ex :formule de puissance pour avoir le debit ...ect ) a ++ et merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Bonjour à tous,

    Voici la courbe d'un circulateur en vitesse 2 sur une chaudière de 23 kW/h, prise au hasard, si tu connais la puissance de la chaudière et approximativement des radiateurs installés ce sera plus simple. mais si l'on prend un débit de 600 l/h une V3V à secteur de 20 mm (passage nominal) conviendrait.

    Pour la marque autant rester chez Siemens Landis et Gyr Staêffa.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut 20mm sa veut dire koi.car j ai vue que se qui defini la vanne c es le kv (je sais pas c es koi mais bon) ?

  13. #12
    JeanYves56

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Bonjour ,

    Ici , vous aurez tous les renseignements que vous recherchez !: http://www.xpair.com/savoir_faire.ph...rtId=182#4-0-4

  14. #13
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut et merci pour vos réponses .comment pourrai'je connaitre mon débit ?

  15. #14
    Cram 64

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Re,

    Tu ne connais pas la puissance de la chaudière ? la solution serait de répertorier les radiateurs pour connaître les besoins de la boucle chauffage. La dernière solution est de placer une vanne du diamètre en-dessous de la canalisation de départ : ex. départ 26 / 34 (1") vanne en 20 /27 (3/4").

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut , jai recup la notice de mon circulateur .il es sur vitesse 2 es ce que cela vous aide un peut a m éclairé ? merci
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Cram 64

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Bonjour à tous,

    Je crois que je n'étais pas loin en choisissant 600 l/h dans l'exemple du post 10, 600 l pour une HTM de 400 mb. Donc si tu choisis une V3V à secteur il faut installer une DN (diamètre nominal) 20/17 (3/4"), elle n'existe pas plus petite en Siemens VBI31, je joins les caractéristiques.

    Par contre si tu veux mettre une vanne à soupape tu choisiras une 15/4 VXF31.

    Amicalement,

    Marc.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je crois que je n'étais pas loin en choisissant 600 l/h dans l'exemple du post 10, 600 l pour une HTM de 400 mb. Donc si tu choisis une V3V à secteur il faut installer une DN (diamètre nominal) 20/17 (3/4"), elle n'existe pas plus petite en Siemens VBI31, je joins les caractéristiques.

    Par contre si tu veux mettre une vanne à soupape tu choisiras une 15/4 VXF31.

    Amicalement,

    Marc.

    salut et merci pour votre aide .si j ai bien comprit je doit trouvé une vanne qui a un Kvs de 6.3 a 25m3/h ?
    une vanne a soupape cout plus chere et en plus c es une vanne a bride.
    j ai deja le servomoteur un sqk.il me reste a trouvé la vanne qui va avec .
    petite question normalement le Kvs n es pas variable ?non ? alors pourquoi sur un site ou il vend la vbi31 il dit de kvs 6.3 a 25m3/h . merci

  19. #18
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut j ai trouvé ce petit programme .mais je sais pas comment l utilisé ,sa permet de calculé le kvs d une vanne.de plus sa pourra servir au d autre personne.merci .
    si vous pouvez me dire avec les informations, que j ai donné auparavant se qu'il me faut sa serais super .
    http://genieclimatique.ton-hebergeme...aulique/kv.php

  20. #19
    Cram 64

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Re,

    Le Kv de ta vanne nous l'avons estimé à 600 l/h, c'est la quantité d'eau qui devra passer dans la vanne ouverte en grand.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Le Kv de ta vanne nous l'avons estimé à 600 l/h, c'est la quantité d'eau qui devra passer dans la vanne ouverte en grand.

    Marc.
    salut ,ok merci . par contre je ne comprend pas .si on a estimé la vanne a 600l/h les vannes que tu ma proposé ne vont pas alors ,car elle commence à 6.3m3 . désolé si je me plante .

  22. #21
    Cram 64

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Re,

    Non, tu as oublié la virgule 0.63 m/3 pour passer 6 m3 il faufrait unr vanne de minimum 40.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    re, j ai toujour pas compri.j ai oublié la virgule sa j ai saisie .mais la vanne sur ta doc elle dit qu il faut mini 6.3m3 et moi j ai 0.6m3 c es sa ? donc sa ne cole pas il me faudrais un kvs de 0.6 non ? lol

  24. #23
    Cram 64

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Re,

    J'ai fait une copie d'écran, de l'abaque le Kvs débit pour l'ouverture de la vanne à 100 % est bien de 600 l/h c'est ce que nous voulons passer quand il fera le plus froid.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut et merci de vos reponse .j ai une derniere petite question .si je prend la 1'' (facillité de montage ) elle iras ou elle serra trop grosse ?

  26. #25
    Cram 64

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Re,

    Elle foctionnera très bien, la différence avec l'autre est qu'elle est linéaire, l'autre inéaire sur 30 % et exponentielle de 30 à 75 %.

    C'est une notion totalement inutile dans le cas d'un chauffage individuel.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut,
    ok .je l'es commandé a l'instant .merci à tous pour votre aide .je vous dirais si cela fontionne bien .juste pour savoir ,la sonde exterieur je ne doit pas la metre plein sud ? ( enfin je croit que c es logique mais prefere etre sur ) et aussi j aurais koi comme autorité avec cette vanne ? merci a tts

  28. #27
    Cram 64

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Re,

    La sonde extérieure est à mettre sur la façade la plus froide eeen principe le nord, l'ouest est utilisable mai présente le risque de voir les derniers rayons de soleil la réchauffer en hiver, la vanne se fermera et il y aura un moment ou la température intérieure sera déficitaire.

    Tu as pensé à commander le moteur ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    salut , oui j ai acheté sur un site un servomoteur sqk33.00 .j'espère que c es bon .par contre pour mon autorité j aurais combien ,car j ai lu qu'il me faudrait entre 0.4 et 0.6 .qu'en penses tu ?

  30. #29
    Cram 64

    Re : choix d une vanne melangeuse

    Re,

    Je pense simplement que tu peux dormir tranquille, nous avons fait un calcul empirique qui a été croisé, pour faire te dire que tu seras à 50 % + ou - relève d'une étude thermique qui sans éléments réels devra faire l'objet d'un relevé par l'ingénieur thermicien qui après ses savants calculs tombera pile comme nous.

    Pour te donner une idée de ce qu'est l'autorité de la vanne imagine un robinet de 20/27 (3/4") brasé sur un cuivre de 8/10 1/2 tour d'ouverture du robinet toute l'eau passera et tu pourras ouvrir afond rien ne se passera. A l'inverse si tu poses le même robinet sur une canalisation de 33/42 (1"1/4) : 1/2 tour donnera un faible débit les 1/2 tours supplémentaires te permettront de faire un réglage fin et de voir varier le dbit de façon significative.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    invite59970867

    Re : choix d une vanne melangeuse

    super merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. raccordement vanne melangeuse
    Par yacha dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 10h28
  2. [Thermique] Suppression de la vanne mélangeuse
    Par invite44da5d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 21h04
  3. [Thermique] vanne mélangeuse
    Par invited9a19318 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 21h39
  4. vanne mélangeuse : comment ça marche ?
    Par invite0b458a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 18h48
  5. Vanne mélangeuse ?
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...