Bonjour,
Je suis en train de revoir la pose des volets roulants d'une maison que nous venons d'acheter. En effet, ceux ci se bloquent régulièrement en montée ou en descente et du coup j'ai bien regardé d'ou pouvait provenir ces blocages. Les joues ou flasques sont en plastiques et ne sont fixées que sur les coulisses, mais non maintenues dans le caisson tunnel titan. Au bout de quelques manoeuvres, les joues se déforment vers l'intérieur de la baie, elles se rapprochent l'une de l'autre et ainsi bloquent l'enroulement ou le déroulement du tablier. Il me semble que les joues devraient être fixées latéralement sur le fond du caisson, mais le probléme que je rencontre c'est que le fond du caisson se trouve, de part et d'autre à plus de 100 et 120 mm de l'arrière des joues. D'autre part, les joues plastiques me semblent bien légères et supporteront mal le fait d'être percées de trous permettant d'aller se fixer en fond de tunnel. L'un d'entres vous a t'il déjà rencontré ce problème ? Existe il des entretoises ou des pièces d'adaptation qui n'auraient pas été installées ? Existe il des renforts spécifiques pour ces joues plastiques Bubendorff ? Par avance Merci de votre aide car avec ces foutus volets roulants je commence à criser ....
Bien à vous.
Thierry
-----