Pompe à eau pour douche...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pompe à eau pour douche...



  1. #1
    invitea14687f2

    Pompe à eau pour douche...


    ------

    Futuriens, Futuriennes, bonsoir.
    Je suis à la recherche d'une pompe.
    Ma pompe à besoin d'aspirer (comme une pompe de surface pour l'irrigation) mais j'aimerais qu'elle ne soient pas bruyante avec un débit de 500 à 1100L/h , soit 0.5 à 1.1m3 /h et d'une pression de 3 bar. Elle n'a cependant pas besoin d'etre automatique (je l'allume et l'éteint au besoin)


    Pour expliquer, c'est pour monter une douche avec un pommeau eco dans une vieille bicoque sans l'eau courante. Il y a une petite citerne juste a coté, mais les suppresseurs font un bruit monstre, mal adapté au cadre...
    Au niveau du débit et de la pression, à ce que j'ai vu, c'est pas énorme, mais le bruit et l'aspiration sont des contraintes dont je ne peut me passer.
    Les pompes de watercooling ont tout pour elles, sauf l'aspiration il me semble (ou alors je manque de renseignement)
    Si quelqu'un a une idée... Please... Help...

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Pompe à eau pour douche...

    Bonjour
    Curieux... Il me semblait que sur ce forum on parlait français.....
    "watercooling" s'applique de nos jours, en ce qui fut jadis la Gaule, au refroidissement d'un processeur d'ordinateur. Dans le métier je n'ai jamais entendu ce terme "en français" pour une autre fonction.
    Ce type de pompe ne me semble pas du tout adapté à l'alimentation d'une douche, même "bricolée".
    En fait, avec les renseignements donnés, la question revient un peu à aller voir un marchand: (humour)
    "Bonjour Monsieur Funèbre, je voudrais une pompe...
    ... mais pourtant, c'est écrit sur votre vitrine de magasin".
    Une pompe se détermine par: débit/pression requis au point d'utilisation; la hauteur géométrique verticale entre elle et l'utilisation, la longueur et le diamètre possible à installer de la tuyauterie (je vous vois mal avec de la tuyauterie 26x34 sur votre mitigeur de douche) , les accidents de parcours (crépines, clapets,coudes, tés, vannes, etc)...
    Mais pas par le bruit émis. Une fois la pompe déterminée et choisie (le budget et le goût du Client interviennent aussi) pour effectuer le travail requis, si elle est trop bruyante, on la loge dans une enceinte "ad-hoc" équipée de l'isolation phonique "idoine".
    Pour labourer, dans ma région et avant l'invention du tracteur agricole, on mettait les bœufs devant la charrue, pas le contraire.
    Donnez nous tous les renseignements et, sur le forum, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

    A+

Discussions similaires

  1. Site pour acheter pompe pour chauffe-eau solaire
    Par halyins dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 18h32
  2. Filtre à eau pour la douche?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2009, 15h02
  3. Récupération eau de douche
    Par nicolo011 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 08h28
  4. dimensionnement pompe à eau pour Madagascar
    Par invite51f4542e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2008, 03h23
  5. variateur pour pompe à eau monophasé
    Par invite9b86ce9f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...