Filtre à eau pour la douche?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Filtre à eau pour la douche?



  1. #1
    invite63de9cd6

    Filtre à eau pour la douche?


    ------

    Salut,

    Alors voilà, en attendant d'un jour peut être installer un appareil pour filtrer l'eau directement en sortie du compteur, j'aimerais déja installer un filtre pour la douche..marre de ce doucher avec cette eau pleine de chlore...

    Quel marque/model de filtre me conseillez vous pour filtrer un max de cochonneries de ma douche (chlore,pesticides, autres produits chimiques...)?
    Un truc le plus efficace possible, pour enfin pouvoir prendre des douche agréable, et que ne nuisent pas à la santé.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite63de9cd6

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    pas de réponse?

  3. #3
    Cécile

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    Tu penses à des filtres genre carafe à charbon actif, mais pour la douche ? Ca risque de coûter bonbon, si tant est que ça existe, car la quantité d'eau à filter est bien plus importante que pour l'eau de boisson.
    Quant à la douche avec l'eau de ville qui nuirait à la santé... première nouvelle.

  4. #4
    Hazel

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    Aucune idée, pour ce qui est de ta requête... qui soit dit en passant me paraît bien singuliere, l'eau en France etant globalement d'une qualité excellente, propre a la consommation comme ( a fortiori ) au lavage.

    Mais si mettre un filtre est pour toi capital, je ne savais même pas que ça se vendait dans le commerce, mais je sais que beaucoup de services hospitaliers en sont equipés ( services de cancerologie pour les malades immunodeprimés, services de chirurgie pour les blocs opératoires ), tu peux toujours essayer de te renseigner auprès d'eux sur le type de matériel a se procurer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f27447c

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    voici qui peut répondre à ta question :

    pas de lien pouvant s'apparenter à une publicité commerciale, merci (10. Les publicités commerciales sont interdites. )

    Je recherche aussi un pommeau de douche à la fois économiseur d'eau et anti-saletés

    Il est évident que l'eau du robinet n'est pas nocive pour la santé, mais rechercher des améliorations dans tous les domaines est le propre (sans jeu de mot) de l'homme, c'est ce qui le fait avancer... enfin... je crois...

    En purifiant son eau, on économise aussi du savon, ce qui est bon pour l'environnement

    Sur ce, je vais continuer mes recherches.... pas capitales certes, mais qui pourraient le devenir quand l'eau en France deviendra un problème et que l'on ne se servira plus forcément d'eau potable pour se laver, laver sa voiture, et j'en passe.... Enfin, pas de problèmes... ce sont nos gosses qui devront régler la question : après nous, le déluge !
    Dernière modification par mh34 ; 16/01/2009 à 18h14. Motif: le lien n'apparait pas

  7. #6
    golfo57

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    Bonsoir,
    .marre de ce doucher avec cette eau pleine de chlore.
    mais au moins tu seras désinfecté.

  8. #7
    invite63de9cd6

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    Merci pour vous réponses, mais ça y est , j'ai trouvé ce que je cherchais..

    Pour ce qui est de la qualité de l'eau, vous devriez vraiment faire quelques recherches, car si vous croyez que c'est vraiment inoffensif de se laver avec, ou de la boire, vous vous trompez..
    L'eau du robinet contient beaucoup trop de produits dangereux pour notre santé, le chlore étant le principale, mais il y en a d'autres..

    Citation Envoyé par Theaphile Voir le message

    Je recherche aussi un pommeau de douche à la fois économiseur d'eau et anti-saletés
    Alors ce que j'ai trouvé pourra surement te convenir, puisque le filtre Sprite, existe soit en filtre à installer à l'arrivée d'eau du robinet, soit en douchette (filtre dans le manche de la douchette) économiseur d'eau..:

    pas de pub: voir charte
    Dernière modification par myoper ; 07/02/2009 à 00h17.

  9. #8
    inviteea6fd0dc

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    Les avantages annoncés par la pub (illégale sur ce forum)

    ► La peau sera plus douce et les cheveux plus soyeux.
    ► Pour le bain des bébés et la douche des enfants.

    M'enfin, faut bien se faire plaisir

    Je suppose aussi que tu ne mettras jamais les pieds (et le reste) dans une piscine, parceque là, question chlore, c'est la grosse dose.

    On peut préférer les champignons, les bactéries, les spores de tout et n'importe quoi .... chacun son choix.

    Ah, la douche à l'Evian, c'est parfait aussi, mais ça marche aussi avec Contrex, St-Yorre (merdeuuuuu pas de pub !!!!!)

  10. #9
    inviteede45516

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    Bonjour,

    Il te faut aller dans un magasin de bricolage.
    Il y en a un mieux que les autres, mais je ne
    peux pas citer la marque!

    Tu trouvera sûrement.

    A+

    Christian

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    Je suis étonné (au moins) qu'un simple filtre fasse mieux qu'une station d'épuration. Par contre, dans les liens commerciaux (d'ailleurs, il ne va pas rester) on remarque que leur clients sont des organismes qui l'utilisent la ou l'eau est n'est pas potable (il n'est pas mentionné qu'elle le soit après) et il n'est pas indiquée non plus quelle soit "plus pure" sur une sortie d'eau déjà potable. En définitive, un peu de chlore (de calcaire ?) en moins. Aucun intérèt pour la plupart des gens.

  12. #11
    invite63de9cd6

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    Petite mise à jour , après 3 mois d'utilisation de mon filtre..
    Je ne constate que des améliorations:
    L'eau ne sent plus jamais le chlore, même quand les autres arrivés d'eau (non filtrées) empestent...
    Plus de picotements, ou autres sensations désagréables comme la peau qui tire, ou qui gratte après une douche..
    peau moins sèche, cheveux plus beaux...

    voilà, pour les effets que je constate..
    maintenant je suis sur qu'il y a bien d'autres bénéfices, moins perceptibles, mais tout aussi importants...

  13. #12
    inviteede45516

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    Et bien je suis bien contentt pour toi,
    mais à mon avis ce n'est pas la panacée
    universelle !

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Filtre à eau pour la douche?

    Bon.
    Je pense que cette discussion ne peut guère aller plus loin, je la ferme.
    Si l'un de vous apporte des éléments permettant sa ré-ouverture, on pourra toujours reconsidérer la question.

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. [Thermique] Pb chauffe-eau & douche
    Par invite5ab7af07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2008, 14h55
  3. [Thermique] Pression eau chaude douche
    Par invite24c51b7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 10h15
  4. Quel bois pour une cabine de douche
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 08h11
  5. [Thermique] problème eau chaude douche
    Par invitec59f4a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...