Bris de glace d'une baie vitrée !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bris de glace d'une baie vitrée !



  1. #1
    invite75037938

    Bris de glace d'une baie vitrée !


    ------

    Bonjours.
    Voila mon problème. Vendredi dernier il y a eu une très grosse explosion devant chez nous (nous habitons devant un rond point je précise,avec grand passage de poids lourd). Nous sommes tous sortis (les enfants, mon mari et moi) pour savoir ce qui ce passer bien sur. La, de la fumée et un pneu de poids lourd sur le trottoir. Pneu avec jante!!!!!!
    Plus de peur que de mal.
    Bref, nous sommes rentrés et ma petite dernière de 6ans c'est prise la baie vitrée en plaine face car elle la croyé ouverte (elle n'a rien eu heureusement).
    Suite au choc, il y a eu casse de la baie vitrée. Bien sur ce n'est pas la tête d'une gamine de 6ans qui a cassé la vitre. L'assurance en est aussi persuadée.
    J'ai fait faire des devis pour la réparation, mais je ne sais pas ce que prend en compte vraiment l'assurance habitation????
    Lors de mon rendez vous, il était convenue de changer la baie vitrée entièrement mais les pros me disent que l'assurance ne prend en compte que le changement de la vitre sans changer la structure.
    Donc a qui me fier, que doit-je présenter comme devis (les 2 derniers pros vont me faire parvenir deux devis différents, un avec juste le remplacement de la vitre l'autre avec la baie vitrée entièrement changer)????????????
    J'espère avoir été claire dans mes propos.
    Je n'y connais rien au assurances et je n'ai jamais eu de problème comme cela donc je ne sais pas quoi donner a l'assurance comme devis.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    cricri78

    Re : bris de glace d'une baie vitrée

    Bonjour,
    S'il est possible de changer la vitre sans changer la totalité (ce qui est en général le cas), l'assurance risque de ne prendre en charge que celle-ci.
    Si tu veux quand même faire changer le tout, tu fais faire deux devis, l'un vitre seule, l'autre pour le tout et la différence devrait rester à ta charge.

    Dans tous les cas, le mieux est de poser la question à ton assureur ! S'il veut bien te payer la totalité (et si le bâti peut être amélioré), autant en profiter !

  3. #3
    invite75037938

    Re : Bris de glace d'une baie vitrée

    Ok merci. Je me doutais bien que l'assurance ne prendrait que le changement de la vitre si c'est possible. Lors de la déclaration du sinistre, j'avais mentionné le changement de la baie vitrée entière et l'assureur ne m'avait pas contredit d'ou mon inquiétude si je fournis un devis pour un changement global et pas de la vitre seule, les entrepreneurs m'ayant dit que seule le brie de glace était remboursé.
    Bref j'ai quand même demandé un devis de vitre seule et un autre pour l'ensemble comme vous dites surtout que la baie vitrée ne s'ouvre plus comme avant. Elle est très dure mais cela peut aussi être dus aux roulements.
    En gros je n'en sais rien.

Discussions similaires

  1. pose D'une baie vitree a galandage,quel recul?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 18h32
  2. résistance d'Ipn pour pose d'une baie vitrée
    Par invite2b15efce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2009, 18h49
  3. Rénovation et baie(s) vitrée(s)
    Par invitefd068331 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 19h18
  4. isolation d'une baie vitrée et mécanique
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2008, 19h06
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...