pose PVC au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pose PVC au sol



  1. #1
    invite8c4236b3

    pose PVC au sol


    ------

    Bonjour, je vais poser des dalles PVC et je me demande comment je vais m'y prendre pour faire le tour de la colonne d'evier,celui du bidet et celui du WC,comment pourrais-je me faire des repères pour faire mes découpes au mieux et pas en zig-zag merci si quelqu'un a une idée !!

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : pose PVC au sol

    Re,

    Si tes colonnes peuvent être soulevées légèrement, tu lisses une feuille plastique transparent suffisamment rigide en ayant découpé au préalable la forme (section plus faible) avec une ouverture d'accès.
    Après tu dessines la forme de ta colonne, que tu peux transférer sur tes dalles PVC.

    Si tu ne peux pas accéder sous les colonnes, dessiner la forme approximative sur un "patron", puis améliorer par report successif (2 ou 3 fois) pour arriver à la forme finale qui sera reportée sur les dalles.

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite1b53db8a

    Re : pose PVC au sol

    Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum ou j'ai plein plein de questions a poser, et ou je félicite par avance AMATY pour son engagement personnel a essayer de trouver des solutions pour tout le monde...chapeau!

    Je déterre un peu ce topic en posant une question simple : Est-ce que quelqu'un à déjà posé un sol PVC autoadhésif sur du parquet flottant? Pourquoi a votre avis n'est-ce pas conseillé par les fabricants? Problème de rigidité des dalles par rapport au parquet???

    Merci de vos retours d'expérience.

  4. #4
    invite75037938

    Re : pose PVC au sol

    Citation Envoyé par telefonica Voir le message
    Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum ou j'ai plein plein de questions a poser, et ou je félicite par avance AMATY pour son engagement personnel a essayer de trouver des solutions pour tout le monde...chapeau!

    Je déterre un peu ce topic en posant une question simple : Est-ce que quelqu'un à déjà posé un sol PVC autoadhésif sur du parquet flottant? Pourquoi a votre avis n'est-ce pas conseillé par les fabricants? Problème de rigidité des dalles par rapport au parquet???

    Merci de vos retours d'expérience.
    Bonjours à vous.
    Je ne suis pas une pro du bricolage (c'est mon mari l'expert!)mais pas logique je dirais que un parquet flottant bouge. Donc poser du PVC autoadhésif (que ce soit en dalle ou pas) ne me parait pas une bonne solution car il vas coller sur un parquet qui lui bouge.
    Vous m'avez comprise là????
    En gros vaut mieux enlever le parquet flottant (chose pas très difficile je pense) et poser vos dalles PVC ou lino.
    J'espère ne pas me tromper en disant ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b53db8a

    Re : pose PVC au sol

    Citation Envoyé par nana12 Voir le message
    Bonjours à vous.
    Je ne suis pas une pro du bricolage (c'est mon mari l'expert!)mais pas logique je dirais que un parquet flottant bouge. Donc poser du PVC autoadhésif (que ce soit en dalle ou pas) ne me parait pas une bonne solution car il vas coller sur un parquet qui lui bouge.
    Vous m'avez comprise là????
    En gros vaut mieux enlever le parquet flottant (chose pas très difficile je pense) et poser vos dalles PVC ou lino.
    J'espère ne pas me tromper en disant ça.
    Merci, je pense également que ce doit être un problème de flexibilité du parquet flottant en effet. J'ai tout de même posé la question directement chez le fabricant de sol PVC, on verra s'il confirme ou pas... Enlever le parquet flottant effectivement ce n'est pas bien compliqué, mais c'est en dessous qu'on risque d'avoir des surprises...Me concernant il s'agit d'un vieux parquet, sur lequel je ne pourrais pas poser non plus directement les dalles PVC, il faudra procéder à un ragréage, ou bien décaper le vieux parquet s'il est en bon état...je vais voir ca...

    Merci encore!

  7. #6
    invite58706596

    Re : pose PVC au sol

    Bonsoir Telefonica et Nana, Bien à Vous,
    et ou je félicite par avance AMATY pour son engagement personnel a essayer de trouver des solutions pour tout le monde...chapeau!
    Ben, comme ça, j'suis obligé de répondre!
    En fait, je prèfère de loin répondre sur FFS, que de me taper les séries "policières", j'ai peur de devenir un vrai flic et embauche de force!!!!

    T'es sûr que c'est un plancher flottant "sans clou, ni vis" (tiens, ça me dit quelque chose), car c'est assez récent (désolidarisation complète du support > lambourdes et murs)?

    Si c'est un vieux qui grince, qui grogne (dans le temps les lambourdes étaient assez espacées > économies), je parle du parquet...Effectivement, ça risque de fendiller.

    Mais j'ai quand même regardé sur la toile (après de tels compliments!!), ce qu'il existait :
    Dalle PVC souples et dures, dalle à clipser (pas donné ~55/60€), dalle résistantes type pour l'industrie. Il existe également des lames PVC (décor bois) fabriqué par "J'erre, Flore"

    J'ai recherché avec Google "support dalles PVC", "dalles PVC sur bois ou parquet" aucune allusion au support bois. Idem un tour sur les différents Forums, mais aucune confirmation...
    Je suis désolé...

    Après dépose du parquet antique, il faudra voir l'état des lambourdes (équivalent à des solives) et leur espacement > panneau de particules (OSB) et dalles PVC...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. pose revêtement plastique sur sol escaliers
    Par invite16d3a668 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2012, 16h19
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h22
  3. pose de carrelage sur un chauffage au sol electrique
    Par invite2e01cc64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 20h11
  4. Probleme de pose fenetre pvc avec le coffre du volet
    Par invite60014da4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 08h14
  5. Energie potentielle d'un satellite posé au sol
    Par invite42abb461 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 17h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...