Reboucher des saignées dans de la brique creuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reboucher des saignées dans de la brique creuse



  1. #1
    datto
    Invité

    Reboucher des saignées dans de la brique creuse


    ------

    Bonjour,

    J'ai sorti des vielles canalisations de mon mur, et je ne sais pas trop comment reboucher la saignée.

    C'est un mur porteur un brique creuse de 150mm. La saignée est horizontale et fait envion 50mm de large.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Datto

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Reboucher des saignées dans de la brique creuse

    Bonjour à tous,

    Il suffit de reboucher avec du plâtre " à briquer " humidifier la saignée et faire du plâtre ,(incliner la gamatte mettre l'eau, verser le plâtre dans l'eau sans le battre, faire remonter une partie de ce mélange, le battre en rajoutant la poudre de manière à avoir une pâte qui tienne sur la truelle, qui aura l'avantage de prendre rapidement.

    Finition avec du plâtre classique (bien battu dans l'eau consistance liquide), attendre le début de la prise) gratter avec une règle en bois et lisser à la truelle ou au couteau à enduire.

    Pour le dernier plâtre si tu n'as pas l'habitude fais de petites quantités la prise risquant de te prendre de vitesse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] reboucher un trou dans un frigo
    Par Arcocide dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 16h48
  2. Brique R2fractaire Dans Insert
    Par invite2fab58fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 09h17
  3. humidité dans mur en brique
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 10h30
  4. Saignées dans placo à boucher
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2006, 19h35
  5. Au sujet des saignées
    Par invite69d2a2f9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...