Brique R2fractaire Dans Insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Brique R2fractaire Dans Insert



  1. #1
    invite2fab58fb

    Question Brique R2fractaire Dans Insert


    ------

    Bonjour,
    ayant fait la grosse bétise de doubler ma facture edf en branchant un radiateur bain d'huile dont je n'avais pas bien compris le fonctionnement et possédant une cheminée avec insert, je voulais savoir s'il est possible pendant la combustion du bois(actuellement de l'acacias) de mettre des pierres résistantes à la chaleurs ou des briques réfractaires a l'interieur du foyer pour limiter le nombre de buches et obtenir une restitution de chaleurs avec ces matériaux..
    J'ai lu les forums sur les poeles de masse, mais étant déjà équipée de ce type de chauffage et seule je n'ai pas les moyens ni l'énergie pour tout un tas de modifications.
    Mon idée est elle réalisable et efficace?.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Brique R2fractaire Dans Insert

    Bonjour,

    Je crois qu'on en a déjà parlé récemment...

    On ne fait pas un cheval de course d'un mulet, si ton insert a un mauvais rendement, le fait d'ajouter des briques refractaires dans le foyer n'y changera rien, ce foyer emmagasinera un peu plus de chaleur et restera donc chaud un peu plus longtemps c'est tout...

    J'avais assisté à une expérience assez étonnante avec un vieux poele fonte dont la partie supérieure, un grand four, avait été remplie de pierres réfractaires. L'inertie du poele avait été considérablement augmentée, et il restait chaud plusieurs heures après extinction, mais: - il faut une grosse masse de briques, - le rendement n'avait pas augmenté pour autant.

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Brique R2fractaire Dans Insert

    possédant une cheminée avec insert
    S'il y a un gros vide - derrière , et sur les côtés ,entre l'insert et la cheminée , il est toujours possible de placer des briques réfractaires autour de l'insert tout en ménageant une circulation d'air autour ; les briques accumuleront la chaleur dégagée par cet insert et ensuite rendront apr convestion et un peu par rayonnement la chaleur après l'extinction du foyer

Discussions similaires

  1. Insert dans mur ou poêle ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 20h14
  2. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  3. humidité dans mur en brique
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 10h30
  4. Brique G7 plus en vente
    Par invited545aec7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2007, 14h07
  5. Brique Bisotherm
    Par ofmika dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2006, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...