Tomette en peril
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tomette en peril



  1. #1
    vertepriaries

    Question Tomette en peril


    ------

    bonjour a tous

    Il y a longtemps que je suis pas venue vous demander des conseils! mais là ! voici des photos de mes super tomettes!
    je sais pas par ou commencer j'ai environ 30m² à frotter
    il ya des taches de peintures acrylique et des trous dans la tomettes; et les joints sont usés et pleins de gravier, de plus comme vous le voyez les tomettes sont de 2 différentes teintes.
    j'aimerai bien rendre tout cela plus unifié plus beau et surtout facile a nettoyer (c'est une chambre)
    merci de vous conseils
    isabel

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Tomette en peril

    Bonjour vertepriaries et tout le groupe

    Citation Envoyé par vertepriaries Voir le message
    ... il y a des taches de peintures acrylique ...
    Celles que tu montres sont épaisses, et "mal collées", elles devraient se décoller pas mal au couteau. Ensuite, brosser doucement à la brosse métallique fine. Il faudra sûrement finir au décapant.

    Citation Envoyé par vertepriaries Voir le message
    ... des trous dans la tomettes ...
    Les grises oui, mais sur les autres, il me semble voir aussi du ciment. Les trous, je n'ai pas d'idée, mais pour le ciment, l'acide chlorhydrique ou esprit de sel, très dilué, devrait aider. Attention, bien aérer en travaillant au masque et avec des gants.

    Citation Envoyé par vertepriaries Voir le message
    ... j'aimerai bien rendre tout cela plus unifié ...
    Là, je ne saisis pas bien.

  3. #3
    vertepriaries

    Re : Tomette en peril

    merci de votre reponse

    l'acide chlorhydrique je trouve ca ou je peux acheter dans les magazins de bricolage?

    et pour refaire les joints, personne aurait une idée svp

    merci

  4. #4
    invite58706596

    Re : Tomette en peril

    Bonsoir à Tous,
    Voir cette discussion aussi > http://forums.futura-sciences.com/br...ge-durcis.html

    Pour les joints, essayer de dégager un maximum de déchets en s'aidant d'une lame fine et d'un aspirateur.

    Après pour appliquer un joint, effectivement pas évident, les joints sont fins et la présence de trous ne va pas faciliter la tâche.
    Peut-être essayer d'appliquer le joint avec une poche de pâtissier, pour éviter de salir les tomettes, puis enlever l'excès avec une éponge légèrement humide dès que le joint commence à durcir.
    Du travail de patience et de longue haleine!!!

    Bon Courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75037938

    Re : Tomette en peril

    Citation Envoyé par vertepriaries Voir le message
    merci de votre reponse

    l'acide chlorhydrique je trouve ca ou je peux acheter dans les magazins de bricolage?

    et pour refaire les joints, personne aurait une idée svp

    merci
    Vous trouverez de l'acide chlorhydrique dans tout magasin de bricolage et même à carrefour!!!!!!!!!!!
    C'est un produit facile à trouver mais qui nécessite un minimum de savoir faire. J'entend par là qu'il faut mettre des protections sur soit avant de l'utiliser. L'acide seul peut décaper n'importe quoi, dilué il décape aussi mais plus longtemps.
    C'est souvent le produit fare des carreleurs (mon mari est carreleur et l'a utilisé de nombreuses fois pour des joints ou autre)
    Donc c'est un produit à manier avec précaution mais bien efficace.

    En gros ce que vous dit AMATY est vrai. C'est un travail de longue haleine mais vous pouvez y arriver avec de "l'huile de coude" !!!!!!!!!!
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Capétien en péril ! L'oeil
    Par invite5f491eff dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 19h28
  2. [Biologie végétale] cyclamen en péril! conseils svp
    Par invite57ed7cde dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2007, 23h17
  3. [Blanc] Avis aux amateurs! frigo en péril...
    Par invite8ddc5621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...