Percer une dalle et doute sur passage de fils ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Percer une dalle et doute sur passage de fils ! [résolu]



  1. #1
    bat0210

    Percer une dalle et doute sur passage de fils ! [résolu]


    ------

    bonjour a tous ,


    je vais faire installer des panneaux photovoltaique chez moi , ma maison est sur sous sol et un cable doit passer du toit vers le sous sol , deux possibilité , le cable extérieur sous goulotte sur le crépi et c est franchement pas beau ou l autre est de passer par la maison , dans une chambre qui sera refaite ou il faut découper le placo pour passer le fil , c est cette solution que j envisage

    le problème est que j ai 2 tableaux chez moi et je crois que les cables de liaison entre ces deux tableaux passent à proximité ( dans la dalle) du trou que je dois percer .

    existe il des appareils pour scanner la dalle pour voir un ou des cables électrique , j ai vu qu on pouvait en louer mais es ce fiable , j en ai vu en vente à 55 euros mais je sais pas si ça marche ou pas

    merci pour vos réponse

    a+

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : percer une dalle et doute sur passage de fils

    Bonjour,
    Tu n'as pas la possibilité d'utiliser un détecteur de métaux (genre poêle à frire)?
    J'ai pu tester pour suivre une arrivée d'eau (en cuivre) qui passait dans une chape, ça marche bien.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invite58706596

    Re : percer une dalle et doute sur passage de fils

    Bonjour à Tous,

    J'ai vu ce type de détecteur fonctionné pour rechercher des ferraillages dans un mur banché pour éviter de les sectionner.

    C'était un matériel de "pro" bien sûr > il donnait la position de la ferraille sous forme d'enveloppe de sécurité (peut-être imprécision de la mesure en réalité). Ferraille de 20 enveloppe de 40 par exemple.

  4. #4
    Cram 64

    Re : percer une dalle et doute sur passage de fils

    Bonjour à tous,

    Amical salut bat0210, tu dois trouver chez les grossistes en électricité des petits appareils qui permettent de détecter les câbles sous tension avec efficacité, ils existent sous forme de gros crayon, voici un lien où tu trouveras un modèle différent :

    http://www.selectronic.fr/soussousfa...0&ssfam_ref=01

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : percer une dalle et doute sur passage de fils

    bonjour a tous et merci pour vos réponse

    pour le détecteur de métaux , j ai peur qu il détecte la ferraille dans la dalle mais je vais regarder de plus près si ca marche avec une conduite d eau en cuivre .
    pour le détecteur , merci à marc que je salue amicalement pour son lien , j avais aussi vu celui ci qui me parraissait pas mal surtout pour la détection en profondeur car je crois que c est dans les 7/8 cm en dessous la dalle

    http://www.teleshopping.fr/detecteur-de-fils-pro.html

    merci a tous

  7. #6
    j.luc41

    Re : percer une dalle et doute sur passage de fils

    Bonsoir à tous,
    Pour la poêle à frire, il te faut un modèle équipé d'un discriminateur pour ne pas détecter le ferraillage (et les capsules de bières laissées par les maçons!!!!..lol...).
    Cordialement.
    J.Luc41

  8. #7
    invite0e1c0038

    Re : percer une dalle et doute sur passage de fils

    Bonjour Bat 0210,
    Désolé rien à voir avec la question mais j'aimerais vraiment que l'on se contacte par e-mail pour parler insert à granulés.
    [email]xxxxxxxxxxxxxxx
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/01/2010 à 15h57. Motif: Suppression de l'adresse courrile, communiquer par MP.

  9. #8
    invitea32f2b46

    Re : percer une dalle et doute sur passage de fils

    Bonjour,
    si tu as la chance de louer ceci, sur et certain que tu vas trouver ton câble:

    http://images.cableorganizer.com/sch...pplication.jpg

  10. #9
    invitea32f2b46

    Re : percer une dalle et doute sur passage de fils

    Rebonjour,
    Au fait, ça s'appelle un ''localisateur de câbles'' ou tu peux même regarder pour une recherche sur internet avec '' Localisateur de Câbles et Canalisations''.

  11. #10
    bat0210

    Re : percer une dalle et doute sur passage de fils

    bonjour et merci à tous ,

    en fait j ai loué un détecteur de cable , pas terrible à mon gout mais bon j ai quand même percé avec ma mèche de 42 et tout c est bien passé .

    merci à tous pour vos conseils intéressant

    a+

  12. #11
    Cram 64

    Re : percer une dalle et doute sur passage de fils

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Percer une dalle béton pour tubage
    Par invite38674ab0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/07/2010, 15h12
  2. [Thermique] Remplacer thermostat 4 fils par un 2 fils [résolu]
    Par invitef3a501b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2009, 17h29
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 11h57
  4. [Thermique] Branchement thermostatTA Elro 2 fils sur chaudière 4 fils. [résolu]
    Par invite19d7e0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 17h51
  5. Passage à la puissance n, doute
    Par inviteeba7fcab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...