eau de puits installation de pompage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

eau de puits installation de pompage



  1. #1
    invite4cb3d724

    eau de puits installation de pompage


    ------

    Je dispose d'une source que je voudrais capter pour alimenter les toilettes et la machine à laver et arroser au goutte à goutte. Elle se trouve à environ 150 mètres de ma maison. Il y a un dénivelé de 7 à 8m. La source se trouve juste à coté d'une dépendance qui est alimentée en électricité. Par ailleurs j'ai une canalisation d'eau entre la dépendance et la maison que je pourrais utiliser.
    J'ai consulté un plombier qui me conseille de mettre une pompe immergée dans la source et un ballon dans la maison d'habitation. Le problème est que je n'ai pas de ligne électrique entre la maison et la source donc entre le ballon et la pompe, et que la construction serait trop onéreuse.
    Est-ce que l'installation pourrait fonctionner si j'installe un ballon dans la dépendance ?
    Ou existe-t-il d'autres systèmes pouvant me permettre de résoudre le problème.
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    thienell

    Smile Re : eau de puits installation de pompage

    Bonjour,
    Ta solution est impeccable: tu n'a pas de besoin en élec. sur le ballon, celui-ci est passif, par-contre il faut que ta pompe soit commandée par un pressostat qui lui est situé juste après elle - exactement après ton clapet anti retour. Dés que tu a une baisse de pression dans ton réseau (cuve presque vide), ton pressostat va déclencher la mise en route et l'arrêt suivant les réglage de mise en service que tu aura fais.
    A+

Discussions similaires

  1. eau d'un puits pour eau sanitaire
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2011, 21h29
  2. Puits canadien : Avis sur installation ?
    Par invite517e7176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2011, 00h49
  3. Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)
    Par invite990d1d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 24/11/2010, 14h44
  4. Puits canadien ... Mais grosse installation !
    Par invite2713134c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 19h55
  5. [Thermique] Pompe à chaleur eau/eau AUREA 70 alimentée par un puits
    Par Bounoume dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2008, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...