Carrelage et colle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Carrelage et colle



  1. #1
    invitea09951da

    Carrelage et colle


    ------

    Bonjour à tous

    Lorsqu'un carrelage est posé, est-il possible que les émanations de colle utilisée puisse passer à travers et se diffuser dans la pièce ?

    Je m'interroge là dessus car depuis 2 mois qu'un carrelage a été posé dans mon appartement, je suis très gêné au niveau allergique.

    D'avance merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invited897deb3

    Re : Carrelage et colle

    bonjour
    je 'ai jamais entendu que la colle a carrelage faisais des allergies mais sa peu te le fair a toi !
    a tu fais d'autres travaux ?
    quelles colles ils ont utilisè ?
    ont 'ils fait des joints acryliques ?
    carrelages au sol ou au mur?

  3. #3
    invite04c5ed1d

    Re : Carrelage et colle

    Etonnant qu'il y ai des réactions allergiques dûes à la colle.
    Si en effet votre carrelage a été posé avec de la colle époxy il est possible qu'il y ai allergie sur certaines personnes (colle très odorantes bi-composant).

  4. #4
    invitea09951da

    Re : Carrelage et colle

    Malheureusement je ne sais pas quelle colle a été utilisée.

    Mais par rapport à ce qui me semble être une allergie (irritation nasale, oculaire,etc), n'est-ce pas lié au formaldéhyde que contiennent peut-être ces colles ?

    Effectivement les jours suivants la pose, il y avait une odeur assez forte qui s'est estompée avec l'aération, mais en ce qui me concerne la gêne persiste.

    Pour répondre à rambert, il s'agit de carrelage au sol et il n'y a pas eu d'autres travaux de faits en parallèle (les précédents remontent à plusieurs années).

    Au bout de 2 mois et malgré des aérations régulières (vmc ok), je suis surpris d'être toujours très gêné, d'où cette question que je me pose sur les éventuelles substances chimiques issues de la colle qui traverseraient le carrelage et se diffuseraient dans la pièce en continu (comme c'est le cas avec la moquette collée par exemple).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04c5ed1d

    Re : Carrelage et colle

    Je ne connais pas bien la composition des colles à carrelage.
    Avec l'application des joints de carrelages il me parrait compliqué que la colle puisse dégager des émanations.
    Voir si le joint n'est pas en cause : s'agit-il d'un joint à base de ciment ou de résine (epoxy par exemple) ?

  7. #6
    invited897deb3

    Re : Carrelage et colle

    OUI j'opterais pour la colle epoxy c'est la seul colle "chimique" qu'on utilise dans le carrelage .
    ont ils recollès sur de l'ancien carrelage ? ( sur quel ancien support ?).
    Si oui c'est peu etre le produit d'haderence mis sur l'ancien support ( hibotac )avant encollage du nouveau .

Discussions similaires

  1. colle à carrelage
    Par loulou38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2011, 14h20
  2. Carrelage au sol et épaisseur de ciment-colle.
    Par behache dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2010, 15h01
  3. ciment-colle sur carrelage mural en marbre
    Par invitec9a80e9d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 13h28
  4. Quelle colle pour des listels de carrelage ?
    Par invite03e002e7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 07h41
  5. Colle à carrelage pour plancher chauffant
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...