horloge electrique protech
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

horloge electrique protech



  1. #1
    invite74988c21

    horloge electrique protech


    ------

    bonjour,
    j'ai cherché en vain l'explication pour installer l'horloge electrique acheté chez brico de marque protech.; explication du schéma totalement incompréhensible, et je ne suis pas le 1er a me casser les dents dessus
    mais je n'ai trouvé aucune réponse disant exactement comment faire.
    si quelqu'un a déja posé et réussi a faire fonctionner cette horloge, merci de m'infiquer les fils a raccorder au fiches numerotés.
    je précise que c'esyt pour un chauffe eau, et que je n'ai pas de tarif HP/HC.. donc pas besoin de me parler des contacteurs jour nuit
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    invited897deb3

    Re : horloge electrique protech

    bonjour pourrais tu m'envoyè la doc de l'horloge par photos ainsi je pourrais t'aidè merci

  3. #3
    invite74988c21

    Re : horloge electrique protech

    deja merci pour la proposition.
    je scanne la documentation donnée ce soir, et je fais une photo de la bete et je poste cela aussitot. encore merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : horloge electrique protech

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolage ankabel29,

    Quel intérêt de poser une horloge si tu ne disposes pas de tarif heures creuses ? le seul intérêt d'un double tarif est le prix du kWh nocturne, le fait de le faire fonctionner en discontinu n'entraînera pas d'économies.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74988c21

    Re : horloge electrique protech

    la raison est que je ne veux pas que le chauffe eau fonctionne en meme temps que tout le reste, car j'ai un abonnement qui est pour l'instant tres bas..et j'ai aussi posé un régulateur..d'ailleurs j'ai aussi quelques pb a le régler

  7. #6
    invite74988c21

    Re : horloge electrique protech

    ci joint les photos de l'explication fournie
    merci de ton aide
    gloups... il me demande une adresse url. comment faire pour inserer image?

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : horloge electrique protech

    Bonjour
    Vous lisez cela:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    Ainsi vous éviterez d'envoyer une image par "IMG", laquelle irait à la poubelle ca non acceptée.
    Le programme d'insertion d'image vous guide pour trouver celle "qui va bien" sur votre disque dur.
    A+

  9. #8
    invite74988c21

    Re : horloge electrique protech

    cette fois voici les photos
    en attendant votre réponsehorloge1.jpg

    horloge2.jpg

  10. #9
    invite74988c21

    Re : horloge electrique protech

    merci pour l'explication de l'insertion des PJ. ce matin je n'avais pas eu le temps d'aller chercher sur le forum les explications.et comme vu au dessus, ça marche!!

  11. #10
    Cram 64

    Re : horloge electrique protech

    Bonjour à tous,

    Donc c'est un IHP (interrupteur horaire) très simple à utiliser. Par contre je te conseille de poser un relais de commande du chauffe-eau si tu veux voir ton IHP durer en effet si le pouvoir de coupure est de 16 A les contacts charbonneront rapidement.

    Pour le raccordement il suffit de poser une protection 2 A et raccorder la phase et le neutre 230 V en haut et en bas à droite du bornier de raccordement.

    Si tu utilise un relais 230 V 20 A alimente le relais en parallèle neutre en A1 la phase reviendra du contact horloge en A2, ci-joint le schéma de la commande horloge relais. Le circuit puissance passera de la protection 16 / 20 A par les contacts 1 /2 et 3/4 pour alimenter le chauffe-eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite74988c21

    Re : horloge electrique protech

    je vais te paraitre tres beotien, mais juste une question, ce que tu appelles relais, est ce un disjoncteur 16(ou 20) A?
    et sur le schema tu parles que le circuit puissance passera par les circuits 1/2 et 3/4..mais ou est le 4?

  13. #12
    invite74988c21

    Re : horloge electrique protech

    en me relisant, je comprends peut etre ce que tu veux dire.. j'ai un contacteur jour nuit( explosé suite a fausse manip) ou il y a bien un contact a1 et a2..est ce de cela que tu veux parler, en parlant du relais?, ou dois je acheter un autre type de relais plus simple?

  14. #13
    Cram 64

    Re : horloge electrique protech

    Re,

    Oui un relais ou contacteur si tu as fait claquer le contacteur HP / HC je doute qu'il puisse servir, mais c'est bien cela l'horloge commande la bobine = circuit commande et la puissance vient de la protection actuelle passera par les 2 contacts et ira au chauffe-eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Horloge chauffe eau électrique : ne tourne pas.
    Par invite75a04ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 10h38
  2. Bulle clock horloge electrique
    Par LANGLET dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2009, 09h50
  3. [Blanc] Reset horloge four électrique UMP40 De Dietrich
    Par invite573442ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2008, 17h42
  4. brancher horloge electrique
    Par invite75fddfa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 07h13
  5. horloge électrique
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2006, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...