Abattre une cloison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Abattre une cloison



  1. #1
    bgervais2004

    Abattre une cloison


    ------

    Bonjour, j'aimerais abattre une cloison non porteuse dans ma maison.
    Mais c'est une maison de plein pied avec des combles non aménageables, alors je pense que le plafond est fragile, il est seulement fixé sur des solives, est ce que je risque de l'abimer ou de l'arracher en cassant le cloison? n'est il pas en partie soutenu par cette cloison?
    Merci d'avance...
    Bruno

    -----

  2. #2
    BIGFOOT176

    Re : Abattre une cloison

    Bonjours si c est une maison assez résente le plafond ainsi que les enduits sont fait en premier pourquoi pour un gain de temps parce qu il est plus facile de plaqué un plafond de environ 120M2 que de faire 6 ou 7 plafond diffént ainsi que les enduit tu comprendras que enduire dans un wc avec un escabau c est pas évident jte présise quand meme que c est mon job .Salut

  3. #3
    TDR125

    Re : Abattre une cloison

    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord avec Bigfoot , mais de quel matériau est composée cette cloison ?

    Cordialement

    Régis

  4. #4
    bgervais2004

    Re : Abattre une cloison

    OK merci beaucoup pour ces infos, c'est une maison de 1983, ça rentre dans la catégorie des plafonds faits avant la pause des cloisons? Donc pas de risque d'arrachement?
    Je pense que la cloison est en espèce de placo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BIGFOOT176

    Re : Abattre une cloison

    Ecoute pour etre sur de ton coup tu perces un trou avec la viseuse a 2 cm du plafond et tu devrais trouver une ossature métalique qui te confirmeras bien que la cloison est fixé sur le plafond dans le cas ou la cloison est bien en placostyle et non en carreau de platre ,@+

  7. #6
    bgervais2004

    Re : Abattre une cloison

    OK merci!
    Bonne journée à tous...
    Bruno

Discussions similaires

  1. contre-cloison respirante
    Par invite5be86449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 08h52
  2. doubler une cloison
    Par invite32d7f427 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 19h35
  3. Cloison derrière poêle ?
    Par invite89177fb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 18h20
  4. Cloison sans polluants ?
    Par invite5149c48e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/01/2007, 09h14
  5. Cloison acoustique
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2006, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...